China Mobile : gros coup pour les iPhones d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone-5s-5c

Apple aurait trouvé un accord avec l'opérateur China Mobile qui devrait ajouter des iPhones à sa liste de smartphones. China Mobile, c'est 760 millions d'abonnés.

Lors de la sortie de ces nouveaux iPhones et en particulier de l'iPhone 5c, Apple n'a pas caché son intention de séduire plus amplement le marché chinois où iOS affiche déjà une part de marché de plus de 15 % (Kantar Worldpannel ComTech). Reste que la concurrence de Samsung y est forte ainsi que celle de Xaomi qui vend des téléphones moins chers.

Le gros coup qui a fait l'objet de plusieurs rumeurs vient sans doute d'avoir lieu. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple a trouvé un accord avec l'opérateur China Mobile. Gros coup ? China Mobile ce n'est rien de moins que 760 millions d'abonnés.

Pour la distribution de ses iPhones, le plus important opérateur mobile au monde viendrait ainsi s'ajouter à la liste d'Apple. Une annonce devrait avoir lieu le 18 décembre prochain.

Fortune-iphone-precommande-china-mobileHier, China Mobile a obtenu l'autorisation par le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information pour l'exploitation de son réseau 4G LTE. C'est justement le 18 décembre que China Mobile devrait dévoiler une marque pour ce réseau de quatrième génération.

En début de semaine, Fortune a repéré sur un site enregistré par une division de China Mobile une publication laissant entendre des précommandes pour l'iPhone 5s et iPhone 5c. Un porte-parole de China Mobile a démenti en précisant qu'il n'y avait pas encore d'accord avec Apple.

L'accord avec China Mobile interviendrait trois mois après celui obtenu avec NTT Docomo pour le Japon. Les Japonais sont encore plus friands de terminaux iOS que les Américains.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1582692
remarque, il sont habitues a etre enfermes et censures les chinois, donc ca devrait pas trop les changer...

enfin sauf que maintenant ils vont payer pour ca !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]