US : l' iPhone 3G détrône le Motorola RAZR V3

Le par  |  0 commentaire(s)
NPD Group

Après Samsung qui prend la tête du marché US devant Motorola, c'est au tour d' Apple et son iPhone de détrôner le Motorola RAZR V3 comme téléphone portable le plus vendu sur ce marché au troisième trimestre 2008.

NPD GroupC'est décidément un changement d'ère dans l'univers mobiles auquel on assiste en ce troisième trimestre 2008. Alors que Samsung détrône pour la première fois Motorola sur le marché des Etats-Unis, après plusieurs années de présence, C'est aussi du côté des terminaux mobiles les plus vendus que les palmarès sont modifiés.

Le cabinet d'études NPD Group note que, pour la première fois depuis 12 trimestres, soit 3 ans, le téléphone Motorola RAZR V3 n'est plus le terminal le plus vendu aux Etats-Unis. Vendu à plus de 100 millions d'exemplaires depuis fin 2004, dont une bonne partie aux Etats-Unis, ce mobile avait permis à Motorola de se hisser à la deuxième place mondiale des fabricants de téléphones portables et de s'assurer pour longtemps le premier rang sur son marché local.

Et celui qui vient le remplacer est presque un nouveau-venu, puisqu'il s'agit de l' iPhone 3G d' Apple, lancé justement au troisième trimestre de l'année et venant se positionner directement en première position des téléphones les plus vendus aux Etats-Unis.

Motorola RAZR new
Motorola RAZR, la fin d'un style ?


L'iPhone, atypique mais irrésistible
dossier iphone 3GEt ce dans un contexte relativement difficile de ralentissement des ventes de mobiles aux Etats-Unis, bien que le segment des smartphones se porte bien. Il n'aura donc fallu que moins de trois mois à l' iPhone pour prendre la tête, devant des acteurs installés depuis des années, comme Research in Motion, dont le Blackberry Curve occupe la troisième place du classement.

Ross Rubin, analyste de NPD Group, note que 4 des 5 terminaux les plus vendus aux Etats-Unis sont optimisés pour des fonctions de messagerie et d'accès à l' Internet Mobile, constituant ainsi un tournant radical dans la conception des mobiles.

Pour ce qui est des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, l' APN vient en premier ( 43% ), suivi de la possibilité d'envoyer et recevoir des messages ( 36% ), ce qui explique le succès des téléphones avec clavier complet ( alors que le téléphone le plus vendu, l' iPhone 3G, n'en dispose pas ) : 30% des téléphones écoulés aux Etats-Unis au troisième trimestre 2008 présentent un clavier, contre 11% l'an dernier.

D'autre part, 83% des mobiles écoulés possèdent la connectivité sans fil Bluetooth ( ce qui ne veut pas dire qu'elle est utilisée pour autant ) et 68% peuvent faire office de lecteur musical.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]