iPhone : Apple coupable d'entente sur les prix en Russie

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone-Russie

Les autorités russes de la concurrence estiment que Apple a fixé de manière illégale les prix de certains modèles de l'iPhone.

Le service fédéral anti-monopole de Russie (FAS ; Federal Antimonopoly Service of Russia) a reconnu Apple coupable d'avoir fixé et maintenu les prix de l'iPhone sur le marché russe. Les modèles concernés vont de l'iPhone 5s à l'iPhone 6s, mais pas l'iPhone 7.

Apple-logoPour les autorités russes de la concurrence, le groupe Apple a coordonné une entente sur les prix de l'iPhone avec des prix recommandés qui ont été maintenus par les revendeurs. Apple surveillait l'évolution des prix de détail et envoyait des emails aux revendeurs afin qu'ils les modifient le cas échéant (s'ils étaient jugés " inappropriés ").

Apple va avoir la possibilité de faire appel. Une sanction pourrait être à hauteur de jusqu'à 15 % des ventes d'Apple en Russie. Les autorités russes soulignent la coopération d'Apple dans le cadre de l'enquête, et la fin de ses pratiques pointées du doigt.

En Russie, les autorités ont sanctionné Google d'une amende de 438 millions de roubles (près de 7 millions d'euros) pour abus de position dominante avec son système d'exploitation mobile Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956885
??? Pourquoi en Russie ils leur refusent ça? Apple a TOUJOURS mis la patate pour bloquer les prix, comme les marques de parfum, par exemple...
Zont du rayer une peinture de voiture d'apparatchik
Le #1956892
Desaunay a écrit :

??? Pourquoi en Russie ils leur refusent ça? Apple a TOUJOURS mis la patate pour bloquer les prix, comme les marques de parfum, par exemple...
Zont du rayer une peinture de voiture d'apparatchik


APPLE à fait pas mal de chose bien dégueulasse pour que le produit soit extrêmement visible et les vendre très très cher. (Injustifié à l'époque)
Aujourd'hui, APPLE est une "marque" comme une marque de parfum de luxe, si tu veux un produit "APPLE" pour la forme, paie le prix qu'il faut.

Bref, la question n'est pas là.
Il y en a qui ne pardonne pas APPLE, et comme c'est un produit Américain... Les russes se régalent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]