iPhone 5 : encore des rumeurs d'un lancement en septembre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 4 01

Elles viennent cette fois de la note d'un analyste de Concord Securities affirmant avoir eu des informations auprès des fournisseurs d'Apple.

iPhone 4 01La perspective du lancement de l' iPhone 5 au mois de septembre, créant un décalage par rapport au traditionnel lancement du début d'été, trouve une nouvelle confirmation dans la note de l'analyste Ming-Chi Kuo, de Concord Securities.

Selon des informations recueillies auprès des fournisseurs de composants, l' iPhone 5 ne devrait pas proposer de design fortement différent de celui de l' iPhone 4 mais il embarquera bien un processeur Apple A5, comme l' iPad 2 et sans doute comme le prochain iPod Touch.

Le terminal pourrait embarquer au dos un APN 8 megapixels tandis qu'il fera appel à des modems Qualcomm pour les version CDMA comme GSM, avec un nouveau schéma d'antenne ( histoire de ne pas reproduire un Antennagate ).

Selon Kuo, les premiers échantillons de l' iPhone 5 seront prêts pour le mois d'août et la production de masse démarrera en septembre, ce qui conduirait Apple à livrer entre 28 et 32 millions d'unités cette année. Un lancement interviendrait alors au mois d'octobre, en même temps que la nouvelle année fiscale de la société.

La raison de ce décalage proviendrait du séisme suivi d'un tsunami au japon au mois de mars, qui ont désorganisé la fourniture de divers composants. De même, il se pourrait bien que le nouvel iPod Touch, traditionnellement lancé en septembre, soit reporté à une date ultérieure.


Déjà des bruits autour de l' iPhone 6

Ming-Chi Kuo estime qu' Apple pourrait tout de même présenter l' iPhone 5 en juin, lors de la conférence WWDC 2011, ce qui semble malgré tout peu probable. On voit mal le groupe de Cupertino donner les grandes lignes de son terminal phare trois mois avant sa commercialisation quand on a vu Samsung modifier le design de ses tablettes tactiles en moins d'un mois après la présentation de l' iPad 2.

Si l' iPhone 5 ne devrait pas être très différent du modèle actuel du point de vue hardware, sa force de frappe résidera dans iOS 5 ( dont d'autres rumeurs suggèrent qu'il ne sera pas prêt avant septembre ), tandis que les évolutions hardware sérieuses seraient pour le futur modèle de 2012 ( l' iPhone 6 ).

Kuo distille quelques informations, affirmant avoir eu écho d'un remaniement profond du hardware mais aussi d'un lancement au premier semestre 2012, donc précoce, en raison de la forte  concurrence d' Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #773561
Oserai-je dire qu'on s'en fou, parce que sitôt le 5 sorti il faudra économiser pour s'acheter le 6 le jour de sa sortie, puis le 6 blanc, puis le 7, puis le...
Tout une série de non événements, pour faire parler de la marque, et l'aider à écouler sa came.

Apple à clairement tiré le marché du smartphone vers le haut avec l'iPhone premier du nom, mais maintenant osef quoi, on ne fait pas tout un foin quand Skip sort une nouvelle lessive, ou Herta un nouveau jambon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]