Galaxy Tab : Samsung était prêt à affiner ses tablettes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Samsung Galaxy Tab 89

Quand Steve Jobs a dévoilé la tablette iPad 2, il n'a pas manqué d'évoquer sa faible épaisseur par rapport aux produits concurrents annoncés quelques semaines plus tôt. Mais Samsung avait déjà les technologies pour faire encore mieux, comme le fabricant l'a montré au salon CTIA Wireless.

Samsung Galaxy Tab 89Si la tablette iPad 2 emprunte beaucoup au design du premier modèle, elle a gagné en finesse, ne mesurant plus que 8,8 mm d'épaisseur, contre 13,4 mm précédemment. Cet aspect a été largement mis en avant dans la communication d' Apple, et une bonne partie de la presse anglo-saxonne s'est extasiée devant ce critère faisant passer les autres tablettes pour des objets grossiers.

Chez Samsung, on a pris acte de l'information...et on est retourné à la table à dessin. Et toute la force du fabricant coréen s'est exprimée avec l'annonce de deux nouvelles tablettes Galaxy Tab au salon CTIA Wireless profitant d'une finesse record de 8,6 mm...moins d'un mois plus tard.

Comme le note Forbes, il est relativement rare qu'une société ressorte un même produit à un mois d'intervalle en tenant compte de l'évolution du marché. C'est pourtant ce qu'a fait Samsung avec la Galaxy Tab 10.1, annoncée en février au salon MWC 2011 de Barcelone avec ses 10,9 mm d'épaisseur, et réintroduite au CTIA Wireless hier après avoir été modifiée pour gagner en finesse.


Samsung ou l 'adaptation immédiate
Dans un entretien donné lors du CTIA Wireless, les représentants de Samsung ont confirmé que la tablette Galaxy Tab 10.1 a été revue dès l'annonce de l' iPad 2. Et si le fabricant coréen a été en mesure d'en présenter une nouvelle version affinée au salon CTIA Wireless, c'est qu'il possédait déjà le savoir-faire en laboratoire mais ne l'avait pas encore exprimé commercialement.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 08 MWC Samsung Galaxy Tab 101 10
La Samsung Galaxy Tab 10.1 avec ses 10,9 mm d'épaisseur au salon MWC 2011

Sans citer Apple ( alors que Steve Jobs n'a pas hésité à reprendre, et de façon erronée, une citation d'un représentant de Samsung dans sa conférence de presse ), Samsung veut ainsi montrer qu'il ne craint personne sur le terrain de l'innovation, pas même le groupe de Cupertino.

Et si des nouveautés intéressantes venaient à être introduites d'ici l'été par d'autres fabricants, les tablettes Galaxy Tab pourraient encore être modifiées pour en tenir compte, préviennent les représentants de Samsung.

Quant à la tablette Galaxy Tab 8.9, qui profite aussi d'une épaisseur de 8,6 mm, l'histoire ne dit pas si elle a été modifiée à la dernière minute ou si cette finesse était prévue à l'origine. Il reste qu' Apple a lancé sa tablette dans la foulée de son annonce, lui permettant de continuer à occuper efficacement le terrain quand Samsung ne le fera que dans quelques mois, au milieu de nombreuses autres tablettes Android et non Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921184
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]