iPhone : AR.Drone de Parrot à 299 € au mois d'août

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
AR Drone Parrot 01

On connaît désormais le prix et la disponibilité du gadget AR.Drone de Parrot qui se pilote depuis un iPhone.

AR Drone Parrot 01L' AR.Drone de Parrot est un peu l'über-gadget du geek en mal de sensations et plus sûrement le point de départ d'un ensemble de dispositifs électroniques pilotés depuis un smartphone qui sert de console de commandes.

Fruit de plusieurs années de travail pour mettre au point les moteurs et le système de contrôle sans fil WiFi ( le fondeur Qualcomm est passé par là ), l' AR.Drone ( AR pour Augmented Reality ) est un drone pilotable depuis un iPhone et pouvant donner lieu à des applications ludiques faisant appel à la réalité augmentée pour " inventer " des ennemis se superposant au décor grâce à des caméras embarquées.


Place aux gadgets volants
AR Drone Parrot 03L'appareil, présent sur plusieurs salons internationaux, va enfin débuter sa phase de commercialisation mais il faudra y mettre le prix : 299 €, avec une disponibilité pour le 18 août prochain. Si l'on peut déjà trouver du plaisir à piloter l'engin, il donnera lieu à des applications spécifiques de réalité augmentée, avec un pilotage grâce au capteur de mouvement de l' iPhone.

Les créateurs de l'engin ont même tout prévu pour éviter le crash : l'appareil, lorsque les commandes sont relâchées ou s'il sort du rayon de communication en WiFi, se stabilise en vol stationnaire. Seul point noir de l' AR.Drone : son autonomie de vol, limitée à une grosse douzaine de minutes pour une heure de charge de sa batterie.

Et si un iPhone est nécessaire pour le piloter, l' AR.Drone devrait être prochainement compatible avec des terminaux Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #661901
Question:

Est-ce que la batterie de cet engin est facilement remplaçable?

Car je parie que c'est une batterie Li-Po dont le nombre de cycles charges décharges est très limité.
Le #1485462
Intéressant, mais un peu navrant que les applis pour androïd ne fonctionnent pas très bien et ont du mal à être mise à jour...
Pourtant Androïd représente maintenant la plus grande part du marché, Parrot semble ne pas l'avoir compris et la concurrence pourrait bien s'engouffrer dans la brêche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]