L'iPhone stimule la consommation de services data

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Times
iphone 2

L'iPhone se révèle un instrument efficace pour inciter les utilisateurs à consommer des services data. De quoi redonner de l'espoir aux opérateurs, à la recherche de revenus pour compenser ceux déclinants des services voix.

Le premier terminal mobile d' Apple se révèle intéressant à plusieurs titres pour les opérateurs. Son pouvoir d'attraction permet de capter de nouveaux clients, mais ceux-ci se montrent également plus avides de services data, laissant espérer une adoption plus large de services jusqu'à présent plus ou moins boudés par les abonnés mobiles.

En réalité, la tendance est plus globale, comme l'ont montré les progressions des services data chez Vodafone et Orange au cours des derniers trimestres, mais l' iPhone arrive à point nommé pour en faciliter la diffusion.

Iphone 2Cette évolution, outre le fait qu'elle génère de nouveaux revenus, est également une bonne nouvelle pour l'activité de publicité mobile qui, bénéficiant d'un plus fort trafic, va pouvoir se déployer avec plus de force et fluidifier les modèles économiques reposant dessus.


L'effet iPhone
Matthew Key, le nouveau CEO de l'opérateur britannique O2, a ainsi indiqué que 60% des utilisateurs d' iPhone envoient et reçoient plus de 25 Mo de données chaque mois, soit l'équivalent de 7500 emails hors pièces jointes ou de 25 vidéos Youtube. En comparaison, moins de 2% des clients de 02 UK dépassent le seuil des 25 Mo de données par mois.

Key constate également que les possesseurs de Nokia N95, l'un des concurrents directs de l' iPhone, restent moins enclins à utiliser des services data, malgré sa compatibilité 3G et son abondance de fonctionnalités.

" Nous avons ici la preuve que si nous fournissons le bon produit, les utilisateurs consommeront du data ", a-t-il indiqué au Financial Times. Et avec le succès du data, c'est celui de la publicité mobile qui se profile, pour laquelle le cabinet d'études Informa Telecoms and Media prévoit une explosion en valeur, passant de 2 milliards de dollars actuellement à plus de 11 milliards en 2011. Et les opérateurs seront aux premières loges pour en bénéficier.
Complément d'information
  • AliceBox : augmentation des débits et des services
    Augmentation des débits, plus de chaînes TV, plus de destinations pour la téléphonie illimitée incluse et toujours 4 heures d'appels mensuels vers les mobiles gratuites pendant 12 mois, Iliad fait la promotion de l'offre AliceBox.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193862
Voilà voilà nous y sommes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]