iPad : l'application iBooks disponible sur l'App Store

Le par  |  2 commentaire(s)
iBooks iPad

Alors que se prépare le lancement de la tablette iPad en France, c'est l'application iBooks de lecture d'ebooks qui vient de faire son apparition sur l' App Store.

iBooks iPadC'est le 28 mai prochain que les plus impatients pourront mettre la main sur la tablette iPad d' Apple via le circuit de distribution officiel pour la France. Ceux qui en font l'acquisition via les Etats-Unis ont déjà noté que le portail d'applications App Store dédié au marché français était accessible depuis quelques jours sur la tablette.

Et dans ce portail, on trouve désormais l'application iBooks qui donne accès à un catalogue d'ebooks, l' iBookStore, géré par Apple. Mais si la société a négocié des accords avec les maisons d'édition aux Etats-Unis, il n'en est pas encore question ici ( ou cela interviendra plus tard ).


Les ouvrages du domaine public

Apple iPad 14C'est donc le catalogue des ouvrages du projet Gutenberg que l'on y trouvera, parmi lesquels quelques centaines d'ouvrages en français tombés dans le domaine public. L'application, qui n'est disponible que sur iPad, est téléchargeable gratuitement. Les ouvrages du projet Gutenberg le sont également.

Peu d'éléments ont transpiré concernant la mise en place d'un catalogue spécifique au marché français. Les éditeurs français sont très méfiants vis à vis des politiques de distribution des groupes américains ( Amazon, Google... ) et tentent de s'organiser en voulant faire du livre numérique un support comparable au livre papier.

Témoins de leur volonté de ne pas se laisser distancer, plusieurs éditeurs ont annoncé récemment la mise en commun de leurs catalogues au sein d'une même plate-forme accessible aux libraires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645631
Avec DRM les livres du domaine public ?
Le #646681
Je viens de voir sur le site pc-tablet.fr qu'un accord a finalement été conclu entre Apple et les éditeurs français !
Du coup il y aura dès demain des milliers de livres électroniques en français disponibles sur iPad via le iBooksTore Apple ! Yessaï !
Voyez l'article : http://bit.ly/cDGRqJ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]