C'est la saison des rappels. Après Microsoft pour des cordons d'alimentation de ses tablettes Surface Pro et Pro 2, et de certaines Surface Pro 3, c'est au tour d'Apple. La firme à la pomme lance un programme d'échange d'adaptateurs secteur avec prise murale à deux broches.

Ce rappel remonte loin dans le passé puisqu'il couvre des adaptateurs secteurs vendus entre 2003 et 2015 avec des Mac, iPhone, iPad et autres iPod. Il s'agit d'un rappel volontaire d'adaptateurs conçus pour les pays suivants : Europe continentale, Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud et Nouvelle-Zélande.

" Dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches affectés peuvent se casser, créant un risque de décharge électrique en cas de manipulation ", écrit Apple qui précise avoir connaissance de 12 incidents dans le monde.

Pour les identifier, Apple indique que les adaptateurs secteur concernés (avec prise secteur murale) affiche 4 ou 5 caractères voire aucun à l'emplacement intérieur. Les adaptateurs reconçus affichent eux des lettres comme EUR :

Apple-rappel-adaptateur-secteur

Tous les détails sont donnés sur cette page dédiée, dont pour la procédure d'échange.