Un lancement européen de l'iPhone fin septembre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : RCR Wireless News
Logo Apple

A l'occasion de la publication des résultats financiers trimestriels d'Apple, ses représentants ont confirmé le lancement européen de l'iPhone avant la fin du mois de septembre.

Logo appleTrès attendue, la révélation des résultats financiers trimestriels d' Apple n'ont pas déçu. Du côté de la téléphonie mobile, secteur dans lequel la société est officiellement entrée avec le lancement de son téléphone iPhone le 29 juin dernier, les résultats sont tout aussi engageants, même s'ils sont en-deçà des attentes d'analystes peut-être un peu trop optimistes.

Néanmoins, avec 270.000 ventes en moins de 48h, représentant 5 millions de dollars de revenus, Apple, en tant que primo-entrant sur le marché, obtient un résultat que bien des acteurs établis vont lui envier et peut raisonnablement espérer atteindre l'objectif de 1 million de terminaux écoulés à la fin de son dernier trimestre fiscal.


Une entrée réussie ne demandant qu'à être consolidée
Lors de la conférence, les représentants de la société ont confirmé que le lancement européen de l' iPhone interviendrait avant la fin septembre sur quelques marchés majeurs européens mais n'ont pas dévoilé quels opérateurs seraient les heureux élus. La question reste donc officiellement toujours en suspens.

Avec une arrivée programmée en Europe et un lancement en Asie prévue l'année prochaine, Apple espère atteindre les 10 millions d'unités écoulées à la fin 2008 et rappelle que ses objectifs dans la téléphonie mobile sont à long terme, correspondant à une troisième branche d'activité (aux côtés des ordinateurs et des baladeurs). Dans cette optique, la gamme iPhone sera effectivement étendue, sans plus de précisions.

La société confirme que son modèle de capacité 8 Go et commercialisé à 600 dollars a obtenu le plus de succès et s'est dite attentive au risque de cannibalisation du marché des iPods. D'autre part, à la critique voulant que l'iPhone ne soit pas un terminal professionnel, Apple rétorque que des solutions de messagerie sécurisée sont actuellement à l'essai.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178684
" 5 millions de dollars de revenus" ca m'etonnerais que l'i-phone ne génère que 5 millions pour apple, soit 18.50 $/appareil, soit un taux de marge juste supérieur à 3 %.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]