iPhone OS 4.0 : le multitâche se dévoile en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier iphone 3G

Le très attendu mode multitâche de l'iPhone se dévoile en vidéo.

Nous vous en parlions hier soir en direct, suite à la keynote donnée par Apple et son gourou Steve Jobs, la prochaine version du système d'exploitation destiné à l'iPhone, la version 4.0, sera disponible cet été et proposera notamment une nouveauté de taille, le mode multitâche.

Pour résumé, lorsque plusieurs applications sont ouvertes, un double clic sur l'unique bouton de l'appareil mobile permet d'afficher une fenêtre avec les icônes des programmes tournant en fond. Il sera donc désormais possible d'utiliser plusieurs applications en même temps ou de passer de l'une à l'autre sans interruption, ce qui n'était possible jusqu'à lors que sur les iPhone jailbreakés.

Vous pourrez donc prochainement, vers l'été 2010, date de la disponibilité de l'iPhone OS 4.0, continuer d'écouter de la musique sur des services de streaming tout en accédant à vos emails ou au navigateur, ou maintenir une application de VoIP comme Skype active en fond tout en faisant autre chose sur le terminal.

Le mode multitâche de l'iPhone permettra également  de se passer de l'actuel système de notification push. Il permettra enfin un switch rapide des applications qui, pour certaines d'entre elles, les mettent en pause et les font redémarrer au même point quand l'utilisateur y revient. Bref, une fonctionnalité très attendue par la communauté.

Mais mieux que des mots, voici une vidéo présentant cette nouveauté :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]