iPhone 6 à 100 000 dollars sur eBay : le prototype s'est volatilisé on ne sait pas où (on devine quand même )

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Softpedia
iPhone 6 prototype eBay 1

Plus possible d'avoir l'iPhone à 100 000 dollars sur eBay. Le prototype s'est volatilisé on ne sait pas où. Sans doute a-t-il repris la route vers Cupertino, chez Apple.

Pas plus tard qu’hier nous vous parlions d’un prototype de smartphone iPhone 6 qui s’était retrouvé sur la plate-forme d’enchères en ligne eBay suite à une bourde lors d’une livraison auprès d’un client de Verizon. Nous nous attendions à la disparition de l’annonce. Eh bien, c’est chose faite.

iPhone 6 prototype eBay 1  iPhone 6 prototype eBay 2 
Le prototype d'iPhone 6 repéré sur eBay ( cliquer pour agrandir )

Le vendeur de 24 ans, un certain kimberlyk1018 ou Alex dans la vraie vie, a en effet mis fin à l’enchère peu de temps avant qu’elle n’atteigne la coquette somme de 100 000 dollars ( 79 000 euros ) et surtout deux jours avant la fin officielle, indiquant que le produit n’est plus du tout disponible.

Reste maintenant à savoir si c’est Apple qui a joint la personne pour récupérer le prototype avant qu’il ne finisse entre les mains d’un service de R&D concurrent, ou si quelqu’un est passé par un chemin détourné afin de mettre rapidement la main sur l’appareil avant qu’Apple n’intervienne.

 iPhone 100000 dollars 
La dernière enchère sur le prototype d'iPhone 6 ( cliquer pour agrandir )

La première hypothèse semble la plus probable quand on se souvient de l’affaire du prototype d’iPhone 4 qui avait valu quelques ennuis à un journaliste de Gizmodo et sachant que le vendeur avait indiqué être prêt à le faire si la firme à la pomme le lui demandait, ce dont elle a le droit sachant qu'il ne s'agit pas d'un modèle commercial et qu'elle en reste le propriétaire.

Reste que la deuxième n'est pas totalement à exclure non plus, quand on voit la guerre que se livrent les constructeurs pour avoir un train d’avance, que ce soit pour le processeur, la finesse du smartphone ou les innovations logicielles telles que l'assistant personnel. La bataille se joue dans les laboratoires, lors des rachats de startups et devant les tribunaux pour défendre les brevets technologiques, mais elle peut aussi se faire lorsqu'il y a des coups de ce genre à jouer. 100 000 dollars ne représentent pas grand-chose dans un budget R&D.

Sans oublier qu'eBay n'hésite pas à supprimer les annonces douteuses pour éviter les ennuis, telles que celles créés par un compte très récent et où les enchères s'emballent. Un simple signalement de la part de l'utilisateur peut amener à l'évincement de l'annonce, voire du profil suspecté de proposer de faux produits. Peut-être s'agissait-il d'un simple fake.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811980
C'est un ti gars cuisinier qui l'a acheté, je pense qu'il s'appelle "Ti Cook"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]