iPhone SE : performant comme un iPhone 6S mais pas aussi solide

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone SE coloris

L'iPhone SE embarque une partie des composants de l'iPhone 6S, dont l'Apple A9, lui assurant les mêmes performances mais côté robustesse, SquareTrade ne le trouve pas aussi costaud.

Le nouvel iPhone SE propose un format 4 pouces rappelant l'iPhone 5S de 2013 mais exploite un SoC Apple A9 et embarque des composants lui apportant des performances similaires à celles de l'iPhone 6S. Si la puissance est au rendez-vous, la société SquareTrade s'est intéressée à la robustesse de l'appareil.

Apple iPhone SE

Elle lui a fait passer une série de tests pour évaluer une note de fragilité et lui attribue un 5,5 sur 10, moins bon que le score de 4 sur 10 obtenu par l'iPhone 6S (plus la note est haute, plus l'appareil est fragile). Si une bonne partie des sous-notes est similaire à celles de l'iPhone 6S ou même en faveur de l'iPhone SE, ce dernier est plus lourdement sanctionné sur sa résistance aux éclaboussures mais plus encore sur médiocre résistance aux impacts en cas de point de contact sur l'un des coins de l'appareil, l'écran se brisant alors très facilement.

iPhone SE SquareTrade

Seule consolation, l'iPhone SE obtient tout de même un meilleur score que l'iPhone 6S Plus qui avec sa note de 6,5 sur 10 est pénalisé par sa tenue en main, son poids et le test dit des secousses. De façon un peu contre-intuitive, l'iPhone 6S Plus se révèle le plus résistant aux tests de pliage (test des trois points de pression) malgré ses grandes dimensions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]