Production iPhone : Foxconn veut garder à distance Pegatron

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Foxconn

Foxconn, assembleur des produits mobiles Apple, serait en train de prendre des mesures pour conserver un maximum de commandes de production des iPhone, alors que la rumeur veut que Pegatron entre dans la boucle d'ici 2012.

Logo FoxconnLa rumeur selon laquelle Pegatron, filiale d' Asustek pour l'assemblage des produits électroniques, pourrait produire une partie des terminaux iPhone de nouvelle génération d'ici 2012 ( après avoir produit des iPhone 4 CDMA ) a donné un coup de fouet à Foxconn, assembleur officiel des produits mobiles du groupe de Cupertino.

Le site Digitimes rapporte qu'il travaillerait activement en interne à améliorer l'efficacité de sa production pour rester l'assembleur de référence d' Apple et tenir à distance ses concurrents potentiels, et donc Pegatron.


Stratégie de diversification
Depuis le conflit qui l'oppose à Samsung, la firme à la pomme semble avoir changé de stratégie fournisseur et cherche à augmenter le nombre de ses partenaires pour éviter une trop grande proximité qui peut coûter cher quand les relations se dégradent.

Si ce genre de manoeuvre n'est pas rare dans l'industrie, Apple exige une qualité et une exécution irréprochables que seuls quelques assembleurs sont en mesure de proposer sans y perdre en rentabilité. La qualité que pourra fournir Pegatron influera donc directement sur le niveau des commandes d' Apple et si Foxconn parvient à se montrer encore plus efficace, il conservera l'essentiel de la production.

Avec désormais 20 millions d' iPhone écoulés par trimestre, avoir Apple parmi ses clients reste un objectif appréciable pour les plus gros assembleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810121
Pour faire ça, Foxconn va réduire les salaires, augmenter les heures obligatoire non payés afin de rendre l'entreprise rentable et menacé les employés de tuer leurs familles si ils se suicidaient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]