Logo orange Il y a une semaine, lors d'un déplacement en Asie, le président de France Télécom avait donné la réponse tant attendue pour la presse et les consommateurs français. Orange, la filiale mobile du groupe allait distribuer le terminal mobile développé par la société Apple. S'il restait à connaître sa date de lancement et son prix, les choses semblent incertaines depuis peu. Iphone 2 Le fait que l'opérateur Orange considère le mobile iPhone comme ceux des autres fabricants présents dans son catalogue se confirme. Il n'hésiterait en effet pas à s'en passer dans un souci de rentabilité.

Selon l'hebdomadaire Challenge relayé par l'agence de presse Reuters, Orange contesterait les droits d'exclusivité qui atteignent le tiers du chiffre d'affaires généré par les ventes du terminal, ce qui l'obligerait à vendre l'appareil au prix fort pour que cela lui soit un minimum profitable, et Apple ne voudrait rien entendre à ce sujet : " Le dialogue de sourds dure depuis trois semaines. À terme, c'est la distribution pure et simple de l'iPhone qui pourrait être mise en cause si aucun accord n'est trouvé dans les prochains jours. "

L'information n'a pas été commentée du côté de France Télécom. Si elle se confirmait, il reste à voir qui prendrait alors le relais. Wait & See.
Source : Challenge