Orange et Apple en désaccord au sujet du mobile iPhone

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Challenge
Logo Orange

Orange pourrait ne pas distribuer le téléphone portable iPhone en France. Mais pourquoi ?

Logo orangeIl y a une semaine, lors d'un déplacement en Asie, le président de France Télécom avait donné la réponse tant attendue pour la presse et les consommateurs français. Orange, la filiale mobile du groupe allait distribuer le terminal mobile développé par la société Apple. S'il restait à connaître sa date de lancement et son prix, les choses semblent incertaines depuis peu. Iphone 2Le fait que l'opérateur Orange considère le mobile iPhone comme ceux des autres fabricants présents dans son catalogue se confirme. Il n'hésiterait en effet pas à s'en passer dans un souci de rentabilité.

Selon l'hebdomadaire Challenge relayé par l'agence de presse Reuters, Orange contesterait les droits d'exclusivité qui atteignent le tiers du chiffre d'affaires généré par les ventes du terminal, ce qui l'obligerait à vendre l'appareil au prix fort pour que cela lui soit un minimum profitable, et Apple ne voudrait rien entendre à ce sujet : " Le dialogue de sourds dure depuis trois semaines. À terme, c'est la distribution pure et simple de l'iPhone qui pourrait être mise en cause si aucun accord n'est trouvé dans les prochains jours. "

L'information n'a pas été commentée du côté de France Télécom. Si elle se confirmait, il reste à voir qui prendrait alors le relais. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185761
Tant mieu ça ferat une merde de moins
Le #185764
Déjà il faudrait avoir accès à un forfait data gros ou illimité à pas cher. Si Orange ne fait pas d'offre là dessus ils ne vont rien vendre.
Le #185765
Je vois que SFR pour tenir la route avec cet iphone
Le #185776
moi je m'en fou de l'opérateur, j'achete l'iPhone . (point final)
Le #185789
ils sont malins apple ... ils imposent une exlusivité du distributeur, et ils veulent faire payer le distributeur en question pour ette exclusivité ... ben ça se retourne contre ex : bien fait !!! (il semblerait que la loi sur l'interdiction de la vente liée en France ne soit pas étrangère à cette situation : à défaut de servir pour les logiciels pc ...)
Le #185858
Certains y trouvent peut être une machine magnifique... mais de là à se fraire piétiner comme une vulguère Merde... Un peu de fièreté bon sang!!! Rebelllez vous les MACfan !!!!

Apple en a rien à foutre de la France !!! ce qui l'intéresse c'est votre porte monaie !!!

Pour les Mac Fan, je ne leur demande pas de renoncer à leur objet de convoitise, mais SVP.... Ne vous ruez dessus dès le 1er jour comme aux USA !!!! Vous me faite pitié !!!

Orange a donc raison de faire de la résistance !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]