WWDC 2010 : iPhone 4 / iPhone OS 4 , les nouveautés

Le par  |  5 commentaire(s)
keynote iPhone 4 09

Lors de la conférence WWDC 2010, Steve Jobs a redonné les grandes lignes d' iPhone OS 4, précisé l'importance de la régie iAds dans sa stratégie mobile et annoncé les dates de disponibilité de la mise à jour pour les produits existants.

L' iPhone 4 sera bien évidemment équipé de la dernière version de l' OS mobile d' Apple, iPhone OS 4, ou iOS 4 de son nouveau nom officiel, déjà annoncé et décortiqué il y a deux mois. Le multitâche sera l'un des gros morceaux de cette mise à jour majeure, avec une gestion optimisée de l'énergie, ce qui fait dire à Steve Jobs qu'il est le premier à proposer réellement du multitâche.

keynote iPhone 4 09 keynote iPhone 4 10

On retrouvera également l'ajout de fonds d'écran, la possibilité de créer des dossiers pour les applications ou la gestion de comptes multiples en une même vue. Pour la partie pro, c'est un renforcement de la sécurité de l'appareil qui est annoncée, la gestion à distance des terminaux, le support de comptes Exchange multiples et de Exchange Server 2010, ou encore du VPN SSL qui sont prévues.

Mais ce que n'avait pas dit Steve Jobs lors de la présentation d' iPhone OS 4, c'est que le moteur de recherche Bing de Microsoft constitue désormais un choix possible par défaut. La rumeur ( de longue date ) était donc vraie.

keynote iPhone 4 11 keynote iPhone 4 12
Bing dans l'iPhone ; iBooks sur iPhone

Par ailleurs, iBooks, l'application de lecture de l' iPad, sera disponible sur iPhone et iPod Touch avec l'arrivée d' iPhone OS 4, avec également le support du format PDF. Un même ebook pourra être téléchargé sur les différentes plates-formes ( pour ceux qui ont un iPhone et un iPad, par exemple ) et synchronisé entre les différents appareils de façon à conserver les marque-pages et la progression dans l'ouvrage.

keynote iPhone 4 15Apple compte 150 millions de comptes iTunes avec carte bancaire associée, représentant une énorme manne pour...la publicité via iAds, d'autant plus que la barre des 100 millions de terminaux sous iPhone OS devrait être franchie dès ce mois-ci.

iAds sera l'un des arguments pour continuer de proposer des applications gratuites financées par la publicité, et donc de maintenir un flux d'applications pour l' App Store. La publicité sera plus facilement intégrée dans les applications et donnera lieu à de véritables applications dans l'application, avec un partage des revenus fixés à 60% pour les développeurs.

Le système entrera en fonctions à partir du 1er juillet prochain et Apple annonce avoir déjà pour 60 millions de dollars de publicités de la part des annonceurs. iAds pourrait représenter 48% du marché publicitaire mobile américain au cours du second semestre 2010.

keynote iPhone 4 18 keynote iPhone 4 19

Concernant la mise à jour de l' OS, elle sera disponible pour iPhone 3G et iPhone 3GS mais certaines fonctions seront manquantes sur iPhone 3G...comme le multitâche. En revanche, elle sera gratuite pour tous les appareils mobiles éligibles, iPod Touch compris, et sera fournie le 21 juin prochain, quelques jours avant le lancement de l' iPhone 4.

 

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652861
C'est 21 Juin et non Juillet !
Le #652931
Rien que 3 news pour l'iphone 4…
Le #653221
lowje :
ben quoi c'est comme les news facebook/twitter, faut augmenter sa pagerank

Sinon toutes mes relations sont fans de ces Iphone, moi pas , je préfère un nexus one
un vieux test vite fait :
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2010/01/test-nexus-one.php

A chaque fois que jobs chie un truc, tout le monde se jette dessus même s'il faut au moins attendre 3 versions avant que le produit soit intéressant.
Mais hors de question pour moi de me faire entuber par ces produits de niche quand la parité dollars/euros n'est pas respecté surtout qu'apple qui nous sort que le cpu qui y est intégr,é et qu'il est le fruit de leurs labs, est nouveau alors que c'est un samsung rebadgé.

ça me fait penser au gars qui me dit que on iphone prend de meilleure photos que son canon 10 mega . comme quoi question marketing, apple a dix ans d'avance sur tout le monde.Même bfmtv s'y met...
bientot on va téléphone avec l'Ipad, ça fait In de l'avoir à l'oreille
Le #653511
"Apple compte 150 millions de comptes iTunes avec carte bancaire associée"

Tous les comptes ne sont pas associé à une CB de mémoire, même si on s'en vante pas chez Apple, evidement.

"son iphone prend de meilleure photos que son canon 10 mega"

C'est beau le marketing. Et ça marche. La preuve, on colle une pomme sur une boite de sardine et ça va se vendre comme des petits pains.
Le #654021
@oldjohn
Même Chirac était un fan avec son "Mangez des pommes".

Le Nexus One est à mon avis un produit plus fonctionnel que le 3Gs de même que la version 2.2 d'Androïd.
Hélas, tant que Google n'aura pas la mainmise sur son OS, ça ne marchera pas.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]