iPhone 4 : déjà des utilisateurs mécontents

Le par  |  10 commentaire(s) Source : AFP
iPhone 4 01

Tout juste lancée, la quatrième version du smartphone de la marque à la pomme rencontre déjà des soucis avec une baisse de la qualité de réception de l'antenne intégrée lorsque l'appareil est tenu d'une certaine façon et des tâches jaunes sur l'écran tactile.

iPhone 4 01Lancée le 24 juin dernier à travers plusieurs pays, parmi lesquels l'Allemagne, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et le Japon, et devant débarquer dans dix-huit pays supplémentaires en juillet, le smartphone Apple iPhone 4 pose déjà problème à certains usagers. Une diminution de la qualité de réception de l'antenne intégrée à la coque a en effet été remarquée lorsque la main de l'usager recouvre l'appareil, tandis que des taches jaunes ont été notées sur l'écran tactile.

Le premier des deux soucis a été confirmé par Apple, qui se défend en déclarant que " le fait de tenir en main n'importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d'antenne ". La firme à la pomme a ainsi invité les utilisateurs à éviter de tenir l'appareil " par en bas à gauche en recouvrant les deux côtés de la languette noire dans la bande métallique " ou d'utiliser " tout simplement un des nombreux étuis à disposition ". Le second en revanche ne semble pas avoir de cause identifiée pour le moment, d'où un silence de la part d'Apple à ce sujet.

Et malgré l'évocation de ces soucis sur plusieurs sites, blogues et forums, la frénésie des utilisateurs était toujours au rendez-vous pour s'arracher le dernier joujou de la firme à pomme avec plus de 1,5 million d'appareils écoulés rien que la première journée selon l'analyste financier Piper Jaffray de Gene Munster. Pour certains inconditionnels d'Apple, quels que soient les problèmes rencontrés, ils seront très rapidement corrigés par la firme à la pomme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #662661
mais lol, on doit le tenir par le bout des doigts ?

c'est les voleurs qui vont avoir le boulot simplifié, vous prenez le téléphone le plus pourri, vous le tenez bien dans la main, vous ne perdez pas le réseau pour autant, décidément Apple, c'est du n'importe quoi, au prix ou il vendent leur merde en plus.
Le #662681
On est gogo et on s'etonne. Mdr !
Le #662741
A priori, ils ont eu la mauvaise idée de mettre l'antène en bas, alors que tous les autres téléphones, elle est en haut !!!

Si leur solution est d'augmenter le signal, on risque d'avoir une augmentation des cas de cancer de la main gauche, très bientot...

C'est bien dommage, car çà a l'air d'être une bête de course... pas mal de défauts des 3G et 3GS ont été résolu...
Le #662931
Tant pis pour ces clampins, personne ne les a obligés à acheter trop cher un produit à l'aveugle, sans le moindre test ou retour des premiers clients...
Le #662991
et surtout sans la moindre exclu niveau technologique par rapport a ce qui se fait par d'autre constructeur bien plus respectueux de leur clientele
Le #663011
Je me demande si les fan d'apple ont une vitrine chez eux avec tous les modèles cote à cote.

Alors voila le tout premier, et le second, ah, le troisième, cool il reste de la place pour le quatrième


Complètement zinzin ces gens là.
Le #663021
Article mal renseigné : Les taches jaune sont du a la colle de l'écran et c'est temporaire (livraison a flux tendu, la colle n'a pas le temps de secher avant achat)
Une des source : http://www.abricocotier.fr/11931-probleme-ecrans-jaunis-iphone-4-z6011

@Thol
Faux et heureusement, depuis quand l'emplacement de l'antenne joue ???
Non le probleme viens du fait que leur soit disant "révolution" avec la coque qui fait antenne c'était une erreur de gros noob (merci les ingé surpayé avec la tete vide), JAMAIS une antenne au contact de la peau !!!
La je dirais bien "EPIC FAIL" quand meme, une nouveauté qui flingue le produit fallait oser...
Source : http://www.abricocotier.fr/11915-gros-problemes-de-reception-sur-les-iphone-4-avec-la-nouvelle-antenne
C'était meme prévu par un spécialiste danois que y'aurai ce probleme apparement (en meme temps meme un gamin avec des moufles l'aurai deviné...)
Et ce probleme est insolvable vu qu'il est matériel. Par contre dire que c'est le cas avec tout les autres GSM, merci la mauvaise foi... Avec certains oui, mais perso j'ai jamais eu ce probleme (Alcatel, Samsung, SE...), suffit de cacher les antennes sous du plastique et plu aucun soucis.

PS : y'a aucun pro apple aujourd'hui, ca fait plaisir
Le #663071
Utiliser un iPhone sans écouteur c'est la merde. Mauvaise qualité d'écoute et les oreilles qui chauffent.
Mais bon, ça reste un super produit. Et puis les défauts c'est pas inhérent à Apple, bien au contraire.
Je n'ai pas d'iPhone, car je n'en ai pas l'utilité. Par contre je travaille sur des machine Apple (Final Cut, Pro Tools), et ça c'est que du bonheur.
Propos d'un ancien utilisateur de PC.
Le #663201
Dany boon faisait le sketch du créateur du kw sans coup ... les createurs de l'iphone chez apple n'ont pas de mains ??? C vraiment naze. surtout leur défense qui sent la mauvaise foi a plein nez
Le #663641
@tiseult
+1 super la comparaison
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]