iRex DR800SG : lecteur d'ebook e-paper connecté en 3G

Le par  |  1 commentaire(s)
iRex logo

iRex Technologies lève le voile sur son nouveau lecteur e-paper à écran 8,1", le modèle iRex DR800SG, qui a la particularité de disposer d'un module 3G pour un accès direct à son catalogue de contenus.

iRex logoComme prévu, iRex Technologies dévoile un nouveau lecteur d'ebook utilisant la technologie d'écran e-paper et doté d'un module 3G pour se connecter directement à un portail de contenus sans avoir à passer par un ordinateur ni même un hotspot WiFi.

Le modèle iRex DR800SG se caractérise par un écran tactile 8,1" et mise sur l'ouverture en étant compatible avec le format ePub et de multiples solutions DRM plutôt que sur un unique format propriétaire.

Avec son module 3G, ce lecteur pourra accéder à un ensemble de contenus, ouvrages, journaux et magazines issus de différentes sources. La société va mettre à profit le partenariat annoncé au mois d'août avec Barnes & Noble lui donnant accès aux 750 000 ouvrages de l'eBookStore B&N.

iRex Technologies s'est associée avec l'opérateur Verizon Wireless pour disposer d'un accès aux réseaux mobiles via un module Gobi de Qualcomm embarqué. La société pourra ainsi concurrencer le Kindle d' Amazon et le Sony Reader Daily, dévoilé fin août, tous deux disposant également d'une connectivté 3G.

Car, comme l'explique Kevin Hamilton, CEO Amérique du Nord de iRex,

" les consommateurs sont prêts à accueillir les eReaders, mais l'appareil n'est qu'un élément de l'équation. Les gens veulent une expérience de lecture simple et divertissante, sans le problème de l'accès au contenu. La stratégie d' iRex - donner le choix aux consommateurs -  et les partenariats mis en place rendent plus facile l'acquisition d'un appareil, l'accès au contenu et le plaisir de l'utiliser où qu'ils soient. "


Accéder au contenu partout et tout le temps
iRex DR800SG ebook epaperEt iRex a soigné l'ergonomie de son produit en proposant un affichage 8,1", compromis entre l'aspect compact du lecteur et le confort de lecture, et en annonçant un rafraîchissement des pages plus rapide que les produits concurrents.

L'affichage tactile supporte le contact au stylet ou au doigt et l'interface se compose essentiellement de boutons affichés à l'écran. Des options permettent de faire basculer l'affichage en mode paysage et de réduire ou augmenter la taille du texte.

Aux Etats-Unis, c'est l'enseigne Best Buy qui se chargera de la distribution du lecteur iRex DR800SG pour un prix de 399,99 dollars, à partir du mois d'octobre 2009. Comme pour ses concurrents, les consommateurs n'ont pas à se soucier du coût du trafic data, supporté par le fabricant.

Point intéressant, iRex annonce également la commercialisation du DR800SG en Europe pour  le premier semestre 2010 mais sans indiquer de partenariats opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #524601
Encore un bel appareil de iRex Technologies.

Dommage, comme je l'ai déjà écrit ici, que le service après-vente ne suive pas (apparemment, les clients font les frais du sous-effectif de cette société ) et que cette entreprise ait du mal à tenir ses promesses à l'égard de ses clients (http://www.generation-nt.com/commenter/e-paper-irex-technologies-store-ebook-barnes-noble-actualite-856941.html?page=1#2). C'est vraiment dommage, car les produits d'iRex pourraient vraiment être (et de loin) les meilleurs du marché, si cette entreprise avait la moindre notion de ce qu'est le respect des clients. À l'heure où les entreprises essaient de fidéliser leur clientèle, cette société est passée maître dans l'art de dissuader les clients de racheter un produit de la marque!

Vous l'avez compris, mon prochain eReader sera probablement d'une autre marque... Mais j'attendrai un produit concurrent en 8 pouces, car cette dimension d'écran est idéale.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]