Ebooks : le lecteur e-paper iREX DR800S disponible en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
iREX DR800S

Le fabricant de lecteurs e-paper iREX annonce que son modèle DR800S avec écran 8,1" est lancé sur les marchés européens.

iREX DR800SiREX Technologies annonce que son lecteur e-paper à grand écran ( 8,1" ) DR800S sera disponible sur plusieurs marchés européens, dont la France ( par l'intermédiaire de la Fnac ) à partir du 18 janvier prochain.

Version édulcorée du lecteur e-paper connecté DR800SG présenté au mois de septembre 2009, il en reprend les principales caractéristiques mais perd les connectivités sans fil. Le modèle DR800S utilise la technologie VizPlex de E Ink avec un affichage tactile 8,1" en résolution 768 x 1024 pixels et 16 niveaux de gris.


Modèle à grand écran
iRex DR800S 02Il embarque un processeur Freescale i.MX31L avec 128 Mo de RAM et dispose d'un port pour carte mémoire SD. Les formats supportés sont le PDF et l' ePub, ainsi que les formats d'image JPG / BMP / PNG / GIF / TIFF.

La navigation se fait au stylet directement depuis l'écran ( par un système fourni par Wacom ) , grâce à un système d'icônes. L'écran e-paper garantira une lecture agréable et donnera à l'appareil une autonomie conséquente grâce à son absence de rétroéclairage et à sa faible consommation d'énergie.

En Europe, l' iRex DR800S est distribué par Distriread et il sera commercialisé au prix de 499 €. En septembre dernier, iRex annonçait une commercialisation du DR800SG ( avec module 3G ) pour le premier semestre 2010 en Europe mais il n'y a pour le moment pas plus d'information à son sujet.

Complément d'information
  • iRex DR800SG : lecteur d'ebook e-paper connecté en 3G
    iRex Technologies lève le voile sur son nouveau lecteur e-paper à écran 8,1", le modèle iRex DR800SG, qui a la particularité de disposer d'un module 3G pour un accès direct à son catalogue de contenus.
  • iLiad ER 0100, le lecteur d'ebook par iRex
    En complément de la note sur le futur lecteur d'ebook que Sony présentera prochainement sur le marché américain, on peut découvrir un aperçu du lecteur d'ebook iLiad ER 0100 de la société iRex sur le site Infosync.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #577761
J'ai encore sur le cœur mon iLiad d'iRex payé 700 $ il y a deux ans, incapable de lire les formats ePub et PDF avec DRM, et surtout la manière dont le fabricant, malgré toutes les promesses faites dans sa publicité de l'époque, a laissé tomber tous les utilisateurs en ne procédant pas aux mises à niveau promises... Ces gens n'ont aucun respect de leur base de clients existante. Il suffit de lire le forum consacré à l'iLiad sur le site irextechnologies.com.

Pour moi, iRex, c'est fini, F-I-N-I.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]