iRobot ConnectR, le robot des relations sociales

Le par  |  2 commentaire(s)
iRobot ConnectR

iRobot, la société qui a conçu les aspirateurs automates Roomba, lance un nouveau type de produit avec ConnectR, le robot piloté à distance qui vous remplace physiquement.

Irobot connectrOn connaissait iRobot par ses robots aspirateurs qui n'ont besoin de personne, les modèles Roomba, récemment mis à jour. Mais cette société, qui croit en l'avenir de la robotique domestique, a présenté d'autres types de robots, parmi lesquels le ConnectR, un robot assurant l'interaction sociale.

ConnectR veut être l'assistant des familles à l'emploi du temps surchargé et des travailleurs incapables de quitter le bureau ou trop loin pour le faire. Le robot, capable de se déplacer, comprend un système VoIP audio et vidéo fonctionnant dans les deux sens par réseau sans fil.

Sorte de webcam sur roues, ConnectR permet de rester en contact avec des personnes éloignées et offre un contrôle total du robot via une interface logicielle, que ce soit pour l'aspect communication ou pour celui du déplacement, réalisable à distance depuis un simple ordinateur connecté à Internet, au clavier ou à la souris.

Le robot peut ainsi suivre les activités des personnes en les suivant dans les différentes pièces de la maison. ConnectR fonctionne sur batterie et retourne à son dock lorsqu'il a besoin d'une recharge.


Un aspect mobilité inédit
Irobot interface connectrLa caméra embarquée est pivotante et offre un niveau de zoom X16. iRobot veut rassurer sur la sécurité d'un tel système qui met un oeil dans l'intimité des foyers en indiquant que l'accès à l'interface est verrouillé par mot de passe qui ne peut pas être distribué à plus de 10 personnes et qu'une télécommande permet de désactiver ConnectR si besoin.

Etre à deux endroits en même temps, et pouvoir "participer" sans être restreint au champ visuel figé d'une webcam posée sur un ordinateur, c'est un peu le rêve que propose iRobot, qui lancera un programme pilote à la fin de l'année pour tester son concept de robot à vocation sociale.

Le ConnectR d' iRobot devrait être commercialisé ensuite au cours de l'année 2008 pour un prix de l'ordre de 500 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186188
Ça marche pour nous remplacer au boulot / en cours (de philo) ?
Le #186384
Ou l'inverse, le patron qui trouve que c'est un bon moyen pour garder ses employés plus longtemps au bureau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]