ISE 2010 : Mitsubishi présente un écran OLED 149 pouces

Le par  |  3 commentaire(s)
Mitsubishi logo

Mitsubishi a profité du salon Integrated Systems Europe, qui se tient en ce moment à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour dévoiler un écran OLED de très grande taille.

Mitsubishi logoDans la technologie OLED, chaque élément d'écran ( ou pixel ) est composé de trois diodes électroluminescentes de couleur rouge, verte et bleue juxtaposées. Ne dépassant pas le millimètre d'épaisseur, chacune d'entre elles est composée de trois couches d'un semi-conducteur organique à base d'azote, de carbone, d'hydrogène et d'oxygène entourées par une cathode métallique et une anode transparente. Lorsqu'elle est soumise à un courant électrique, la diode produit sa propre lumière sans recourir à un rétro-éclairage.

Le gros avantage de cette technologie par rapport à la technologie LCD est l'absence totale de circuits électroniques, ce qui permet de réduire l'épaisseur des écrans et la consommation d'énergie.

Mitsubishi écran OLED 149 poucesL'écran présenté ici par le fabricant japonais n'a rien à voir avec le petit modèle 11 pouces dont la commercialisation a été annoncée en 2007 par son compatriote Sony.

Haut de 1,92 mètre et long de 3,3 mètres, celui-ci offre en effet une diagonale de 149 pouces ( l'équivalent d'environ 3,8 mètres ) avec une résolution 1 088 x 640 pixels et un taux de luminosité qui atteint les 1 500 candelas par mètre carré.

Pas d'information pour le moment sur sa commercialisation en France, mais on imagine son prix ultra-élitiste qui sera pratiqué quand on sait que le petit 11 pouces de Sony se vend 4 000 euros dans nos contrées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589711
Avec une résolution pareil, il faut se mettre 1 30 mètre de l'écran pour ne pas les voir ?

Bref peu importe, on sait qu'on peut faire de grand écran alors vite sortes les !!!
Le #589741
1088*640 sur du 149"

ça me parait beaucoup trop petit comme résolution pour une telle surface d'affichage. D'autant plus qu'on risque de voir les pixels à courtes distances.
Le #589811
au mieuxca peut remplacer avantageusement les afficheurs grand format à led de 2-3 mm de diametre, c'est plus facile a integrer. par contre question prix ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]