Le film polémique sur l'islam est en ligne

Le par  |  63 commentaire(s)
Geert_Wilders

Le précédent des caricatures danoises de Mahomet n'y aura rien changé, le député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a fini par trouver le moyen de mettre son film polémique Fitna en ligne.

Geert_WildersEn début de semaine, nous vous informions de la décision de l'hébergeur américain Networks Solutions de suspendre l'accès au site Web de Geert Wilders, via lequel ce dernier escompte proposer un film de 15 minutes intitulé " Fitna " (la discorde en arabe), où un pont entre terrorisme et islam est explicitement jeté.

Malgré ce blocage effectif le temps d'une enquête de l'hébergeur (violation des conditions d'utilisation ?), le fondateur du Parti pour la liberté qui par le passé avait qualifié de " fascite l'idéologie islamique ", n'en démordait pas et avait promis que d'une manière ou d'une autre, il rendrait son court-métrage disponible le 28 mars.


15 minutes qui embarrassent les Pays-Bas
Au plus grand désarroi du gouvernement néerlandais, Wilders a tenu parole avec l'aide d'un site d'échange de vidéos britannique, LiveLeak, actuellement en version bêta. Le film présente notamment des images violentes de terrorisme et se termine avec cette phrase assassine : " Arrêtons l'islamisation. Défendons notre liberté ". Selon des propos relayés par l'AFP, Wilders a déclaré que son film n'était pas destiné à provoquer le désordre, mais de décliner toute responsabilité en cas de violences.

L'affaire est prise très au sérieux par les dirigeants néerlandais qui craignent que ce film ne mette une nouvelle fois le feu aux poudres, et peut-être plus encore que les caricatures danoises de Mahomet. " Le film amalgame Islam et violence, nous rejetons cette interprétation ", a indiqué le Premier ministre Jan Peter Balkenende.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199543
Bah, ça énervera pas les musulmans, qui sont aussi civilisés que nous... Est-ce que nous rouspétons quand quelqu'un se fout de Dieu ou du Pape, est-ce qu'on va tuer des gens pour ça ? Non bien sur, et c'est certain que les musulmans ne broncheront pas, puisqu'ils sont civilisés...
Le #199544
@messhugoth:

C'est pas une question d'etre civilisé ou non, c'est surtout une différence de culture:

Dans la plupart des pays occidentaux / chrétiens, la religion est en "déclin", et ne fait plus partie intégrante de la façon de vivre.

Alors que pour de nombreux musulmans, la religion a encore son caractère "sacré".

Enfin personnellement, ce qui me "dérange" le plus, c'est pas que certains soient choqués ou n'apprécient pas, mais que les dirigeants d'un pays préfèrent faire dans le politiquement correct d'un autre pays.....
Le #199545
messhugoth >Les 3 petits points à la fin de tes phrases c'est pour indiquer un sous -entendu ou bien est ce ta façon d'écrire?
Le #199546
pas besoin de ce film je le savais déja....
Le #199551
L'art de provoquer pour certains est incommensurable !
Le #199552
faut arreter de penser islan = terrorisme

je ne suis pas musulman mais je ne pense pas qu'il y ait écrit dans le coran qu'il faut tuer et provoquer la terreur.

les terroristes musulmans se servent de l'islam pour provoquer la terreur et faire passer leurs propres opinions.
Le #199553
et oui malheuresement la est le probléme
et d'autres se laissent embobiner
Le #199555
Le film cite des passages du coran où il est écrit qu'il faut tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans.
Le #199557
JVachez >

[1] «Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci ne retrouvera pas sa liberté dans les mêmes conditions que les hommes qui sont esclaves.

[2] «Si vous voulez des esclaves ou des servantes, vous les achèterez chez les peuples qui vous entourent.

[3] «Vous travaillerez pendant six jours. Mais le septième jour, c’est le sabbat, le jour du repos. Vous devez le consacrer au SEIGNEUR. Si quelqu’un travaille ce jour-là, on le fera mourir.

[5] «Vous respecterez aussi les lois suivantes : dans vos troupeaux, ne laissez pas s’accoupler deux animaux d’espèces différentes. Ne semez pas dans vos champs des graines d’espèces différentes. Ne portez pas de vêtements tissés avec deux sortes de fils.

14 «Fais sortir du camp celui qui m’a insulté. Que tous ceux qui l’ont entendu posent leurs mains sur sa tête et que toute la communauté d’Israël le tue en lui jetant des pierres.

16 Il faut faire mourir celui qui insulte le nom du SEIGNEUR. Toute la communauté d’Israël doit le tuer en lui jetant des pierres. Si c’est un étranger installé chez vous ou un Israélite, peu importe! Il faut le faire mourir parce qu’il a insulté le nom de Dieu.


**************

Je suis pas théologien donc tout ceci peut être archi faux ( surtout vu la source http://www.philo5.com/Rire/BibleRevisitee.htm#_ftn2 ).

Faire paraitre des écrits idiots n'est pas le monopole des religions, nos cousins les grands brittons en ont de bien corsés, voici les dernières lois abrogées ( http://www.cyberpresse.ca/article/20071106/CPINSOLITE/71106106/-1/CPINSOLITE )
Le #199561
Je crois que le pire dans ce film c'est les cris de cet homme que l'on décapite. J'espère que c'est du montage. J'en suis tout retourné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]