L'ISS enfin ravitaillée avec succès

Le par  |  3 commentaire(s)
ISS

Après deux échecs successifs, la station spatiale internationale a finalement été ravitaillée grâce à un cargo spatial automatisé russe.

cargo spatial progressLes astronautes au bord de l'ISS disposaient encore de deux ou trois mois de vivres et équipement leur permettant de continuer leurs expériences, malgré tout, le succès du dernier ravitaillement se présente comme un soulagement.

Pour rappel, un premier ravitaillement devait intervenir fin avril. C'est un cargo russe de type Progress qui devait s'en charger. Malheureusement, le contact avec ce dernier a été perdu peu après son entrée en orbite. Plus récemment, c'était une fusée de type Falcon de SpaceX qui devait se charger du ravitaillement avec sa capsule Dragon. Mais cette dernière a explosé après quelques minutes de vol seulement... C'est donc un nouveau cargo russe qui était affrété pour une troisième tentative. Les astronautes devraient mettre plusieurs jours à ranger les 2770 kilos de vivres du cargo. Notons que trois autres ravitaillements sont prévus avant le 22 juillet pour faire le plein de l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848838
Camarade Wladimir Volkov commençait à s'impatienter ...

Sa vodka est arrivée à bord de l'ISS

Tournée générale pour tous ....



Le #1848842
Ben il était temps. Encore quelques lancements de loupés et on allait avoir le premier caveau spatial d'ici peu ... Tiens... Faudrait que je pense à créer le premier funérarium de l'espace car avec la conquête de Mars, c'est pas le boulot qui va manquer
Le #1848845
Merci les Russes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]