Une fuite d'ammoniaque dans la Station Spatiale Internationale ? Fausse alerte !

Le par  |  1 commentaire(s)
ISS

La tension était à son comble pour les résidents de la Station Spatiale Internationale. Hier, une alarme indiquant une fuite d'ammoniaque a entrainé le confinement des scientifiques dans la partie russe de la station pendant plusieurs heures.

Fausse alerte ! Jean-Jacques Dordain, président de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) rassure : l'incident qui s'est déroulé hier à bord de l'ISS n'était qu'une défaillance mineure.

ISS Dans la journée d'hier, une alarme indique une chute de pression dans le circuit de refroidissement de la station. Immédiatement, les ingénieurs au sol craignent une fuite toxique d'ammoniac, un gaz incolore qui sert à refroidir les divers instruments de la station.

En conséquence, les 6 occupants de la station ont été confinés dans la partie russe de la station, le temps de réaliser des diagnostics plus poussés.

Si la NASA n'avait rien indiqué de la nature de la fuite, partageant plusieurs hypothèses sans réel ton alarmiste sur son compte Twitter, c'est l'agence Russe Roskosmos qui a soulevé la panique en déclarant " Une substance toxique a été émise depuis un circuit de refroidissement dans l'atmosphère de la station dans le segment américain de l'ISS vers 11h44, heure de Moscou."

On se rappelle que la station avait déjà souffert d'une fuite d'ammoniaque il y a quelques mois, mais elle s'était déclarée à l'extérieur de la station. Elle avait été réparée par deux astronautes au terme de plusieurs heures de sortie réparties sur quelques jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829078
Si la fuite était fondée, le danger serait vite canalisé;
La station spatiale possède des modules compartimentés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]