iSuppli : vers les 7 millions d'iPad écoulés en 2010

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo iSuppli

Alors que les premiers tests commencent à donner une idée de la réalité de la tablette iPad, les estimations des analystes changent aussi de visage et laissent entrevoir un succès.

Logo iSuppliTandis que les observateurs qui critiquaient durement la tablette iPad à son annonce vont bientôt commencer à l'encenser de façon tout aussi disproportionnée, maintenant que les premiers retours donnent une idée plus précise des vraies forces et faiblesses du produit, les analystes affinent eux aussi leur prévision du profil des ventes de la tablette ces prochaines années.

Pour le cabinet d'études iSuppli, le succès se profile à l'horizon, dès 2010, avec une estimation de vente de pas moins de 7 millions d'unités ( rappelons que pour GfK, c'est 4 millions ), le double en 2011 et plus de 20 millions en 2012. Il prévoit que les ventes de la première année seront construites par les early adopters ( utilisateurs avancés et amateurs de nouvelles technologies ) tandis que les ventes des années suivantes seront accélérées par la disponibilité des applications dédiées, l'amélioration des fonctionnalités, grâce à de nouvelles versions de la tablette, et la baisse des prix.

Un schéma qui n'est pas si évident, les critiques les plus vives ayant justement émané de ces fameux early adopters. Vont-ils tenir leur position ou céder aux sirènes des produits Apple malgré les limitations largement pointées du doigt ?


Flash or not Flash...est-ce vraiment la question ?
iSuppli enfonce le clou en indiquant que cette valeur de 7 millions d'unités écoulées en 2010 pourrait être largement dépassée si Apple parvient à maintenir son offre en amont de la concurrence et réussit à ajuster la production face à la demande ( ce qui n'est pas gagné ).

Pour les analystes, l'absence de support de Flash reste tout de même un boulet encore plus gênant pour l' iPad que pour l' iPhone ou l' iPod Touch, par rapport aux usages envisagés, et que les ventes pourraient être dopées si Apple se décidait à finalement l'inclure.

D'un autre côté, Apple a déjà montré sa capacité à tenir ses stratégies comme il l'entend, quitte à aller à contre-courant, et les estimations plutôt rassurantes des premières commandes d' iPad suggèrent que l'argument du Flash n'est pas vraiment un frein pour les acheteurs.

Complément d'information
  • iSuppli relève ses prévisions de livraisons d'iPad
    Malgré une petite déception sur les ventes de tablettes iPad lors de la présentation des derniers résultats financiers d'Apple, certains analystes n'hésitent pas à revoir à la hausse leurs estimations sur l'année, considérant ...
  • iSuppli: même trajectoire de succès entre l'iPad et l'iPhone
    Selon le cabinet d'études iSuppli, la tablette iPad suit le même modèle d'occupation du marché que l'iPhone, ce qui suggère qu'Apple va rester dominant sur ce marché au moins jusqu'en 2012, malgré la présence de nombreux produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #620112
Absence de support flash, pas de webcam intégrée, pas de sortie vidéo intégrée, pas de port USB, pas plus de lecteur de cartes mémoire, coût plutôt élevé (particulièrement, surcoût scandaleux pour la 3G ou la mémoire supplémentaire) : tout cela ne semble pas avoir beaucoup d'importance et le succès est quasi assuré.

Incroyable. Ou pas...

Car pendant ce temps-là, c'est toute la presse grand public (pourtant si prompte à diaboliser l'Oncle Sam et à dénoncer le mercantilisme) qui nous sert de l'iPad ad nauseam, occultant totalement les nombreux concurrents de l'iPad, déjà sortis ou prévus pour les semaines à venir. Une drôle de façon de voir le journalisme, et qui laisse dubitatif.
Le #620162
tiens je suis complètement d'accord avec toi sur le buzz de l'iPad. Le figaro, l'express etc... se sont rués dessus avec une couverture médiatique exceptionnelle.

et l'ADAM de notion ink ? la concurrence en géneral ? pas une ligne. Pire, certains ont fait d'apple l'inventeur du bouzin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]