iSuppli relève ses prévisions de livraisons d'iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
ipadconclu02bis

Malgré une petite déception sur les ventes de tablettes iPad lors de la présentation des derniers résultats financiers d'Apple, certains analystes n'hésitent pas à revoir à la hausse leurs estimations sur l'année, considérant qu'il ne s'agit là que d'une question d'offre insuffisante.

ipadconclu02bisApple vient de livrer ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal et, malgré des chiffres impressionnants qui confirment le statut particulier de la société, ceux, très attendus, des livraisons de tablettes iPad, ont été légèrement en deçà des attentes.

Le débat reste ouvert sur les causes de cette différence mais pour iSuppli, il ne s'agit essentiellement que d'offre insuffisante du fait de contraintes de production, tandis que la demande est bel et bien là. Apple ayant indiqué qu'une partie des problèmes d'approvisionnement avaient été résolus et ouvrant de nouveaux canaux de distribution, notamment avec la commercialisation de tablettes iPad WiFi par l'opérateur Verizon Wireless, le cabinet d'études revoit ses prévisions de livraisons pour 2010 à la hausse.


Des capacités de production bridées

De 12,9 millions d'unités, le volume annuel pour cette année pourrait passer à 13,8 millions de tablettes iPad écoulées, en considérant que les problèmes de pénurie de composants sont en train de régresser, au point d'atteindre un rythme de production mensuel de 2,5 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

Et pour les années suivantes, les estimations sont très engageantes. iSuppli prévoit qu' Apple pourrait livrer jusqu'à 43,7 millions de tablettes iPad en 2011 et plus de 60 millions en 2012. Les analystes notent qu' Apple a affiné sa stratégie de distribution et s'est tourné beaucoup plus vite que prévu vers des acteurs à forte capacité, ce qui lui donnera un maximum de visibilité pour les fêtes de fin d'année.

Ils s'attendent également à ce qu' Apple propose d'ici 2011 des offres spéciales pour le marché de l'éducation, de la même façon que la société le fait avec les ordinateurs. L'arrivée de la concurrence, principalement sous la forme de tablettes Android, serait donc bien anticipée et la lutte sera acharnée pour séduire les consommateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]