iSuppli : les écrans tactiles vont rapporter gros en 2012

Le par  |  1 commentaire(s)
logo iSuppli

Le cabinet d'études iSuppli prévoit que le marché des technologies d'écran tactile va doubler en valeur d'ici 2012 grâce à une accélération des ventes depuis l'apparition de l'iPhone.

logo iSuppliVous n'avez pas fini d'entendre parler d'écrans tactiles dans la mobilité. Telle est en substance la conclusion d'une étude réalisée par iSuppli concernant les technologies d'écran tactile. La commercialisation de l' iPhone d' Apple a produit une forte accélération des ventes d'écrans capacitifs.

Si ces derniers offrent une meilleure résistance et une meilleure transmittance, leur prix plus élevé les rendait moins intéressants que les écrans résistifs, couramment employés. Mais avec une demande plus importante augmentant la production, l'écart de prix entre les deux types d'écran se réduit, les rendant plus attractifs.

Selon iSuppli, la bascule provient également du fait que le marché des écrans résistifs a été touché par une pénurie d'un composant élémentaire, l'oxyde d'indium-étain, et qui a conduit à s'intéresser à d'autres solutions.

Etude iSuppli
Evolution de la valeur du marché des écrans tactiles 2006-2012

Tout le monde veut son écran tactile
Les écrans capacitifs permettent le support du multipoint et depuis l'arrivée de l'iPhone, tous les fabricants veulent intégrer ce type d'écran dans leurs produits. En conséquence, la valeur du marché des technologies d'écran tactile devrait doubler entre 2006 et 2012, passant de 2,4 milliards de dollars en 2006 à 4,4 milliards de dollars d'ici 2012.

D'autre part, de nombreuses applications autres que la téléphonie mobile accroîtront la demande, du côté de l'affichage, de la signalisation, des lecteurs d'ebooks, des bornes automatiques, etc, demandant des écrans tactiles toujours plus grands et fiables.

Plus de huit technologies d'écran tactile ( dont celle à faisceaux infrarouge des terminaux Neonode ) sont disponibles sur le marché et de nouveaux acteurs apparaissent sans cesse. Ils sont déjà plus de 100 fournisseurs sur ce secteur, pour plus de 300 intégrateurs OEM, témoignant de la vitalité de ce secteur en forte croissance.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198781
Mdr, ils sont payés pour faire des graphiques linéaires ? Ils ont la belle vie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]