Lancement du Neonode N2, mobile à écran tactile

Le par  |  0 commentaire(s)
Neonode N2 face

La firme suédoise Neonode lance comme prévu son téléphone portable Neonode 2 avec écran tactile et sous Windows CE.

La période de lancement du Neonode 2, quoique prévue depuis longtemps, intervient dans une période particulièrement favorable aux terminaux à interface tactile, dont la perception a été sensiblement augmentée auprès du grand public grâce au coup médiatique de l' iPhone d'Apple.

Neonode est une société suédoise qui a produit en 2004 le Neonode N1, suivi de son évolution N1m, qui se caractérisaient par un système d'exploitation sous Windows CE ( à ne pas confondre avec Windows Mobile ) et par une interface tactile offrant déjà le glisser du doigt pour activer une fonction, comme sur l'iPhone ou le HTC Touch.

Dans le cas de Neonode, l'interface tactile repose sur des faisceaux infrarouges affleurant la surface de l'écran et quadrillant la zone d'affichage. Lorsque le doigt effleure l'écran, certains faisceaux sont coupés, déterminant une position et déclenchant éventuellement une réaction. Il ne s'agit donc pas dans ce cas d'appuyer sur l'écran mais de laisser glisser son doigt à sa surface.

Neonode n2 face Neonode 2 dos

Un mobile d'avant-garde...avant l'heure ?
Présenté au salon 3GSM 2007 de Barcelone, le Neonode N2 signe le retour de Neonode sur le marché. Avec son interface tactile et son absence de boutons, il apparaît désormais comme particulièrement au goût du jour et sera lancé officiellement le 5 juillet, devant 800 personnes au cours d'une soirée à Athènes.

La commercialisation débutera par l'Europe du Sud dès cet été et se prolongera ensuite dans le reste de l'Europe. Pour rappel, il s'agit d'un terminal quadribande GSM / GPRS extrêmement compact (47 x 77 x 14.7 mm pour 70g) disposant d'un écran 2" 172 x 220 pixels 65000 couleurs.

Il est doté d'un lecteur de média audio ( MP3, WAV, WMA ) et vidéo ( MPEG4, WMV ) et embarque un port miniSD ainsi qu'un APN 2 megapixels. L'autonomie annoncée est de 4 heures en conversation et 200 heures en veille. Le prix du terminal se se situera autour de 399 €.
Complément d'information
  • 3GSM2007 : Neonode annonce le Neonode N2
    Neonode est une petite société suédoise qui s'est fait remarquer en 2004 en lançant un téléphone portable atypique, le Neonode N1, suivi de son évolution Neonode N1m.
  • 3GSM2007 : Neonode N2, mobile sans clavier
    Neonode est une petite société suédoise qui s'est fait remarquer en 2004 en lançant un téléphone portable atypique, le Neonode N1, suivi de son évolution Neonode N1m.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]