Ninja Gaiden II 3 Au début du mois, Itagaki-san faisait état de son intention de quitter Tecmo. Ce départ serait effectif à compter du premier juillet prochain. L'une des raisons invoquées a été le non-paiement de primes dues sur certains jeux, ce à quoi Tecmo rétorque que ces mêmes primes n'ont pas été approuvées par l'équipe de gestion actuelle. La société se retrouve maintenant dans une posture qui n'est pas évidente à tenir, puisqu'on parle de 36 employés qui seraient prêts à claquer la porte, en intendant également un procès contre l'éditeur pour le motif précisé plus haut.


Plus de ninjas sur le navire ?
1Up nous apprend une chose intéressante : au Japon, lorsqu'une action en justice est intentée envers une société, ses actionnaires doivent être mis au courant le même jour ouvrable. Toutefois, et ce même si Itagaki a déposé sa plainte à la Cour de District de Tokyo le 14 mai, Tecmo a préféré conserver l'information secrète, jusqu'à ce jour du 2 juin où le big boss de la Team Ninja a fait son annonce.

Les séries Dead or Alive et Ninja Gaiden appartiennent encore à Tecmo, mais comment être confiant en l'avenir de ces franchises ? Les membres clés de l'équipe de développement de la Team Ninja partis, à quoi devons-nous nous attendre pour ces titres ? L'âme de ces softs saura-t-elle être conservée ? Difficile de faire preuve d'optimisme, ma foi.
Source : 1Up