Itagaki : pas le seul à partir ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Ninja Gaiden II 3

Tecmo semble être bien mal en point depuis l'annonce du départ de Tomonobu Itagaki. Et c'est maintenant plus d'une trentaine d'employés (membres de la Team Ninja) qui ne sont pas loin de lui emboîter le pas.

Ninja Gaiden II 3Au début du mois, Itagaki-san faisait état de son intention de quitter Tecmo. Ce départ serait effectif à compter du premier juillet prochain. L'une des raisons invoquées a été le non-paiement de primes dues sur certains jeux, ce à quoi Tecmo rétorque que ces mêmes primes n'ont pas été approuvées par l'équipe de gestion actuelle. La société se retrouve maintenant dans une posture qui n'est pas évidente à tenir, puisqu'on parle de 36 employés qui seraient prêts à claquer la porte, en intendant également un procès contre l'éditeur pour le motif précisé plus haut.


Plus de ninjas sur le navire ?
1Up nous apprend une chose intéressante : au Japon, lorsqu'une action en justice est intentée envers une société, ses actionnaires doivent être mis au courant le même jour ouvrable. Toutefois, et ce même si Itagaki a déposé sa plainte à la Cour de District de Tokyo le 14 mai, Tecmo a préféré conserver l'information secrète, jusqu'à ce jour du 2 juin où le big boss de la Team Ninja a fait son annonce.

Les séries Dead or Alive et Ninja Gaiden appartiennent encore à Tecmo, mais comment être confiant en l'avenir de ces franchises ? Les membres clés de l'équipe de développement de la Team Ninja partis, à quoi devons-nous nous attendre pour ces titres ? L'âme de ces softs saura-t-elle être conservée ? Difficile de faire preuve d'optimisme, ma foi.
Complément d'information
  • Itagaki/Tecmo : la hache de guerre enterrée ?
    Apparemment, le créateur de Dead or Alive et Ninja Gaiden viendrait de se réconcilier avec Tecmo, qu'il avait précédemment poursuivi en justice pour des bonus non payés. Un accord aurait en effet été trouvé entre les deux parties, ...
  • La réponse de Tecmo à Itagaki
    La riposte ne s'est pas faite attendre. Tomonobu Itagaki a claqué la porte de chez Tecmo, qui s'exprime dans un communiqué au sujet de cette surprenante annonce.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]