Produit du jour : Ninja Gaiden II à partir de 40.00 € (Jeux Xbox 360)
16/06/2008 15:15 par Gael B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Tecmo semble être bien mal en point depuis l'annonce du départ de Tomonobu Itagaki. Et c'est maintenant plus d'une trentaine d'employés (membres de la Team Ninja) qui ne sont pas loin de lui emboîter le pas.

Ninja Gaiden II 3Au début du mois, Itagaki-san faisait état de son intention de quitter Tecmo. Ce départ serait effectif à compter du premier juillet prochain. L'une des raisons invoquées a été le non-paiement de primes dues sur certains jeux, ce à quoi Tecmo rétorque que ces mêmes primes n'ont pas été approuvées par l'équipe de gestion actuelle. La société se retrouve maintenant dans une posture qui n'est pas évidente à tenir, puisqu'on parle de 36 employés qui seraient prêts à claquer la porte, en intendant également un procès contre l'éditeur pour le motif précisé plus haut.


Plus de ninjas sur le navire ?
1Up nous apprend une chose intéressante : au Japon, lorsqu'une action en justice est intentée envers une société, ses actionnaires doivent être mis au courant le même jour ouvrable. Toutefois, et ce même si Itagaki a déposé sa plainte à la Cour de District de Tokyo le 14 mai, Tecmo a préféré conserver l'information secrète, jusqu'à ce jour du 2 juin où le big boss de la Team Ninja a fait son annonce.

Les séries Dead or Alive et Ninja Gaiden appartiennent encore à Tecmo, mais comment être confiant en l'avenir de ces franchises ? Les membres clés de l'équipe de développement de la Team Ninja partis, à quoi devons-nous nous attendre pour ces titres ? L'âme de ces softs saura-t-elle être conservée ? Difficile de faire preuve d'optimisme, ma foi.
Source : 1Up
mots-clés : itagaki, tecmo, dead or alive, ninja gaiden Catégories : Autre
 
Mercenaries 2 : un vaste terrain de jeu
Guitar Hero IV : encore des fuites
 

Archives des actualités

<  Octobre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements