Italie : 124 sites de piratage bloqués suite au dépôt d'une plainte unique

Le par  |  5 commentaire(s)
piratage europe

Il n'y a pas qu'en France que la lutte contre le piratage s'intensifie : une Italie, une simple plainte a conduit au blocage de 124 sites internet.

Alors que la France multiplie actuellement les procédures de blocage de sites spécialisés dans le partage de liens torrent ou d'accès direct à des fichiers sujets à droits d'auteurs, la lutte contre le piratage prend également un nouveau tournant en Italie.

italie-drapeau.jpg L'Italie est déjà réputée pour prendre des mesures de grande ampleur contre le piratage, et cette fois, une simple plainte a amené le blocage de 124 sites accusés de proposer des fichiers pirates.

Une enquête déclenchée par le parquet de Rome en réponse à une plainte déposée par le groupe de télévision Sky Italia devait initialement empêcher les retransmissions illégales de ses programmes.

La majorité des sites concernés, dont la liste n'a pas été communiquée, se situent en dehors du territoire italien, impossible alors pour les autorités locales de mener des perquisitions visant à servir les serveurs. C'est ainsi que le blocage a été ordonné directement aux FAI.

Selon Sky Italia, les sites proposaient des contenus incluant des films, concerts, séries, musique, compétitions sportives et autres événements normalement proposés sous la forme d'abonnement payant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831212
Très bien et pour plusieurs raisons :

1) les sites de streaming sont pourris de virus type ransomware, vue leur fréquentation, ça vas étre bon pour la santé de parque info italien

2) ceux qui savent contourner sont au fait du 1) et s'en prémunissent. Ils représentent sans doute moins de 10% des utilisateurs

3) sans soupape de sécurité illégale, la grogne vat enfin monter contre la privatisation à outrance de l'accés au sport à la tv


Le #1831231
mouais m enfin si c est juste un blocage DNS, ca va resister 5 minutes, pas plus...
Le #1831288
lepingouinenfolie a écrit :

mouais m enfin si c est juste un blocage DNS, ca va resister 5 minutes, pas plus...


10% des utilisateurs...... vas parler de dns aux 90% restant tu vas te marrer
Le #1831424
Giscard a écrit :

Bien


pas bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]