iTime : Apple obtient un brevet de plus pour sa montre connectée

Le par  |  1 commentaire(s)
iTime Apple 1

Avec le temps qui défile et aucune confirmation du côté d'Apple concernant la sortie prochaine d'une montre connectée, on pourrait en arriver à se demander si le projet n'aurait finalement pas été jugé trop ambitieux et remisé au placard. Mais un nouveau brevet déposé aux USA indiquerait tout le contraire.

Apple vient ainsi d'obtenir un brevet déposé en 2011 abordant la question d'une montre intelligente. Une montre baptisée iTime à l'époque et qui présente quelques fonctionnalités dans les documents joints aux visuels.

iTime Apple On découvre ainsi que la montre serait capable d'afficher toutes les notifications générées par les applications installées sur un smartphone ou tablette grâce à une connexion Bluetooth. Les alertes seraient partagées sous forme visuelle, mais aussi par des vibrations.

Mais là où les autres montres ne sont qu'un simple relais de notifications, l'iTime serait capable d'interagir avec le smartphone et de prendre le contrôle direct de certaines applications. Ce serait ainsi le cas pour iTunes ou pour la fonctionnalité de capture photo.

iTime Apple 2 Déjà en 2011, Apple envisageait de greffer des capteurs dans le bracelet de sa montre, afin de fournir un suivi santé du porteur. L'écran est présenté comme détachable afin de laisser l'utilisateur remplacer le cadran par un iPod Nano.

Le brevet évoque également la possibilité de connecter l'iTime avec un ordinateur ainsi que de reconnaitre des gestes pour faciliter la navigation dans ses menus et fonctionnalités.

Par le passé, Apple n'avait jamais autant décrit les fonctionnalités de ses projets. Reste à savoir quelles idées présentées ici seront au coeur de l'iWatch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1801642
C'est digne des patents troll, du brevetage à l'américaine : de vagues concepts mais pas une technologie précise et concrète.

Dans le principe, on aurait pu breveter le fait d'avoir un objet qui indique l'heure et qui tient au poignet avec un bracelet.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]