iWatch : Apple débauche Patrick Pruniaux de Tag Heuer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Tag Heuer

Apple continue de s'entourer d'experts dans divers domaines pour mener à bien le projet de commercialisation de sa montre connectée, déjà surnommée iWatch.

Des précédentes rumeurs, on savait qu'Apple avait attitré un groupe formé d'une centaine d'ingénieurs au projet iWatch, mais que la firme s'était également offert les services de différents professionnels de la santé et autres sportifs pour développer les applications et fonctionnalités fitness de sa montre.

iwatch 2 Désormais, c'est vers les grandes marques de l'horlogerie qu'Apple débauche, puisque c'est cette fois Patrick Pruniaux, ex directeur commercial de Tag Heuer.

Un débauchage décrié par Jean-Claude Biver, président du conseil d'administration de la marque Hublot. Le président dénonce par ailleurs les tentatives d'Apple d'acquérir certaines technologies suisses, notamment le " Magic Gold", de l'or insensible aux rayures qui équipe les boitiers des modèles les plus prestigieux proposés par Hublot.

"Si Apple parvient à fabriquer sa smartwatch en Suisse, ce sera un énorme coup dont les marques suisses ne semblent pas encore prendre la mesure.", malgré une orientation différente et un segment d'utilisateurs visés qui l'est tout autant, l'horlogerie Suisse tremble déjà de voir arriver la firme de Cupertino sur le marché.

Car contrairement à Samsung, Motorola ou même LG, on sait qu'Apple fait du design un véritable atout pour ses produits. On ne devrait donc pas voir arriver de smartwatch affichant une orientation gadget ou trop technologique, mais plutôt un produit qui s'inscrit véritablement dans la tradition de l'horlogerie, avec des fonctionnalités connectées en sus.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]