ITU : 5 milliards de connexions mobiles dès 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
ITU logo

L'ITU prévoit que le cap des 5 milliards d'abonnés mobiles sera franchi en 2010 grâce à l'adoption rapide des produits mobiles connectés et au décollage de certains services comme l'e-santé ou la banque mobile.

ITU logoSelon les données compilées par l' ITU ( Union Internationale des Télécommunications ), notre petite planète comptait 4,6 milliards d'abonnés mobiles et le cap des 5 milliards de connexions mobiles devrait être franchi dès cette année.

La crise économique de 2008-2009 n'a pas freiné le rythme des abonnements et leur nombre continue de s'accroître sous l'effet de la démocratisation des appareils mobiles connectés et de l'adoption de nouveaux services mobiles comme l'e-santé ou la banque mobile du côté des marchés émergents.

" Même en pleine crise économique, nous n'avons pas constaté de baisse de la demande de services de communication. Et je suis sûr que nous continuerons à assister à une progression rapide des services mobiles, en particulier en 2010, alors que de plus en plus de personnes utiliseront leur portable pour accéder à l' Internet "
, commente Hamadoun Touré, secrétaire général de l' ITU.


L'accès mobile haut débit poursuit son ascension
De même, les 600 millions d'abonnés aux services 3G devraient passer le cap du milliard dès 2010. L' ITU prévoit que le nombre de personnes ayant accès au Web depuis un réseau mobile haut débit sera supérieur à celui des utilisateurs de l' Internet fixe dans moins de cinq ans.

Le SMS, ce service antédiluvien ( au regard du rythme de l'évolution des services de télécommunication ) reste un axe majeur pour propager les services mobiles et notamment les services de santé dans les marchés émergents et assurer l'amélioration des conditions de vie de millions de personnes à partir de moyens simples à mettre en place.

Pour ce qui est des services bancaires mobiles, les marchés émergents constituent également une cible privilégiée de déploiement, d'autant plus que, là aussi, le SMS peut se révéler d'une redoutable efficacité et est même plébiscité par les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]