iTunes : il adapte les conditions générales d'utilisation dans une BD

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes-logo

L'arrivée de chaque nouvelle version d'iTunes s'accompagne de nouvelles conditions d'utilisation décrites dans un pavé d'une quarantaine de pages, de quoi décourager les utilisateurs...

Avant de vous ruer dans la boutique Apple pour utiliser votre Carte iTunes et vous offrir le contenu de votre choix, peut-être devriez-vous vous attarder sur les (très) nombreuses conditions générales qui encadrent l'accès au service.

Ces conditions sont la plupart du temps acceptées sans jamais avoir été lues, et pour attirer les lecteurs sur le sujet, l'auteur de BD R Sikoryak s'est lancé dans un projet : adapter ces conditions d'utilisation sous la forme d'une BD.

iTunes BD 2

L'auteur a décidé de publier une planche par jour depuis le mois de septembre, et il faudra plusieurs mois avant que tout ne soit adapté. Pour l'instant, la cinquantaine de planches publiée couvre à peine un tiers des conditions d'utilisation d'iTunes.

iTunes BD

A chaque planche, le dessinateur reprend le style d'une BD et d'un univers connus, espérant ainsi tenir en haleine les lecteurs jusqu'au bout. Si vous voulez savoir comment Apple collecte vos données personnelles et comment la firme les utilise par la suite, le tout en BD, c'est par ici que tout se passe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]