Aperçu d'iTunes sur le Web : la pré-écoute en marche

Le par  |  2 commentaire(s)
itunes-preview

L'aperçu d'iTunes via le navigateur Web permet dorénavant de pré-écouter les titres musicaux. Une pré-écoute pas encore en place pour la version française et sous la gouverne de QuickTime.

itunes-previewAu mois de novembre dernier et très discrètement, Apple à mis en ligne un Aperçu d'iTunes pour une prévisualisation depuis le navigateur Web. De fait, plus besoin de disposer de l'application iTunes pour explorer le catalogue musical du magasin en ligne de même nom. Grosse lacune toutefois pour Aperçu d'iTunes : l'impossibilité d'écouter un extrait d'un titre.

C'est tout aussi discrètement que cette lacune vient d'être combler. Aperçu d'iTunes permet désormais la pré-écoute d'un titre pendant 30 secondes. Cette arrivée ne concerne cependant pas encore la version française, contrairement à la version américaine. Au survol d'un titre avec le pointeur de la souris, une icône bleue apparaît pour lancer la pré-écoute.

Plusieurs sites spécialisés dans l'actualité Mac voit dans cette nouveauté touchant au streaming l'un des premiers effets du rachat de Lala.com. Sauf que pour cette pré-écoute, QuickTime Player avec son plugin doit être installé sur l'ordinateur. Pas d'installation d'iTunes donc, mais QuickTime oui...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #574221
Superbe logique que de devoir installer Quicktime quand on ne veut pas de iTunes !!!
Excellent sens du marketing... (moi je m'en fous perso puisque j'utilise iTunes, m'enfin)

Le #574491
Toujours pas de refresh possible de la bibliothèque quand on ajoute un morceau dedans faut tout reconstruire, toujours aussi scandaleux apple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]