iTunes / Beats Music : Apple veut signer des contrats d'exclusivité avec les artistes

Le par  |  1 commentaire(s)
Beats music 1

Rachetée il y a quelques mois par Apple, la marque Beats Electronics s'est faite discrète jusqu'ici, et on peine encore à constater l'intégration des services et dispositifs de la société au sein de la firme de Cupertino. Mais aujourd'hui, Jimmy Iovine prend la parole pour aborder le service Beats Music.

En rachetant Beats, Apple n'a pas simplement mis la main sur un fabricant d'accessoires de son branchés, mais aussi sur la plateforme de musique par abonnement Beats Music.

beats music Apple affiche un retard conséquent sur ce marché aujourd'hui dominé par Spotify et Google, et pour changer la donne, la firme songe désormais à développer des partenariats avec certains artistes. Jimmy Iovine aurait ainsi entamé des négociations avec des groupes et artistes concernant des droits de diffusions exclusifs.

iTunes profite souvent d'exclusivités temporaires, certains artistes y publient des albums avec quelques jours d'avance, en accès gratuit, ou à des prix préférentiels. En décembre, c'était Beyoncé qui proposait son dernier album sur iTunes avec une semaine d'avance, plus récemment, c'est le partenariat avec U2 qui a beaucoup fait parler, il aura été affiché en exclusivité sur la plateforme pendant cinq semaines.

On ne sait actuellement pas comment se présenteront les exclusivités de Beats Music, s'il s'agit de convaincre des artistes de se retirer d'autres plateformes ou si , comme sur iTunes, des albums seront proposés en avance pendant une durée limitée.

De son côté Spotifye noue régulièrement des partenariats avec les artistes concernant des "avant-premières". Reste à savoir si cette initiative de Beats augure d'un investissement plus important d'Apple dans la musique, il était récemment question d'intégrer la plateforme directement dans les iPhone et iPad, et de voir baisser le prix des abonnements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1825823
"Apple affiche un retard conséquent sur ce marché aujourd'hui dominé par Spotify et Google, et pour changer la donne, la firme songe désormais à développer des partenariats avec certains artistes..."...

Tellement étonnant que j'ose à peine y croire moi-même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]