iTunes : pré-écoute de 90 secondes aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
itunes

Sur l'iTunes Store d'Apple aux États-Unis, la durée d'écoute de certains extraits musicaux a commencé à être portée à 90 secondes.

itunesApple a commencé à étendre à 90 secondes la durée de pré-écoute de titres vendus via iTunes Store.  La firme à la pomme avait confirmé le mois dernier que pour les titres dont la durée totale dépasse 2 minutes et 30 secondes, la pré-écoute serait portée à 90 secondes. Pour les titres plus courts, la règle des 30 secondes de pré-écoute demeure.

Selon Apple, offrir plus de temps de pré-écoute gratuite est positif pour les ventes. Les divers labels avaient été prévenus de la mise en place de cette mesure, après on l'imagine d'âpres discussions. Pour une présence sur l'incontournable iTunes, ils n'avaient d'ailleurs plus choix que d'accepter cette mesure.

Une mesure qui pour le moment se limite uniquement aux USA. Pas sûr qu'un jour une telle durée de pré-écoute arrive en France. Reste toutefois le recours à des plateformes de streaming musical pour écouter un titre dans son intégralité et éventuellement passer à l'achat. C'est d'ailleurs le credo de Deezer selon qui l'écoute est déclencheur de l'acte d'achat.


Consulter notre dossier sur Deezer

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]