Apple iTunes : des comptes détournés ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple_logo

Au plus mauvais moment pour la communication d'Apple, plusieurs utilisateurs rapportent des retraits frauduleux dans leurs comptes iTunes.

Apple_logoVoilà qui tombe plutôt mal. Presqu'un pavé dans l'iCloud d'Apple où va s'exporter iTunes. La firme à la pomme garde pour le moment le silence sur cette affaire, ce qui n'est sans doute pas la meilleure des attitudes. Les révélations de Betanews datent de la semaine dernière, mais elles sont forcément devenues plus visibles à l'heure du WWDC 2011.

Sur les forums d'Apple, on peut aussi lire que plusieurs détenteurs d'un compte iTunes se plaignent de frais frauduleux principalement en relation avec l'application Kingdom Conquest. Un jeu de Sega à destination des appareils iOS.

Pour ces utilisateurs, des frais non autorisés semblent avoir eu lieu, essentiellement pour ceux qui disposaient de cartes prépayées ( cartes cadeaux ) liées à leur compte. La piste d'un problème au niveau des achats in-app paraît la plus probable. Il est en tout cas difficile de dire s'il s'agit d'un piratage d'iTunes ou d'un problème spécifique à certains comptes.

La frustration des utilisateurs concernés montent crescendo car plusieurs indices laissent penser qu'Apple est effectivement au courant d'un problème mais s'enferme dans son silence. Dans plusieurs cas, des sommes indûment retirées ont été remboursées.

Du côté de Sega, on assure que l'application Kingdom Conquest n'est en aucun cas malveillante, et de recommander de s'adresser directement à Apple pour d'éventuels problèmes. " Nous n'avons pas accès aux informations de comptes de clients iTunes ou à l'historique des transactions ".

De tels problèmes paraissent en réalité remonter à plusieurs mois. On se souviendra que l'année dernière, Apple avait reconnu la fraude d'un développeur d'applications et avait alors pris des mesures pour renforcer les procédures de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789331
Apple ne commente pas ??? alors la je suis surpris.
Ils vont surement dire que chez d'autres (sony ...) l'affaire a été plus grave, comme lorqu'ils ont lu les pb d'antenne sur les iphones.
Le #789711
bah ils vont encore nous sortir un truc gros comme la terre histoire que les lambda ne comprennent pas et acquiescent... pour continuer d'utiliser leur merde comme d'hab!

Moi je dis :
Trojan sur les pc des ces glands qui dl des app avec cracks comme des mongols, du coup keylogger et vol tout simplement...

Zavez cas apprendre à DL, dommages que les frais ne soient que mineur par personne, bien jouer aux hackers ils ont du prendre des millions sans jamais risquer le procès (bha ouai, 10$ de perdu, tu collerais un procès contre X toi à 1000€ le procès, 50% à ta charge? je doute fort!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]