Activité : Withings lance sa montre connectée

Le par  |  0 commentaire(s)
Withings Activité

Nombreuses sont les sociétés à succomber à la tendance des montres connectées, et cette fois, c'est au tour du français Withings de lance sa propre vision de la smartwatch.

Withings est une société française spécialisée dans la commercialisation des capteurs de mouvements, de quoi se présenter comme une base solide pour la conception d'une montre orientée vers les sportifs.

Withings Activité 1 Et pourtant, avec Activité, Withings opte pour une montre très sobre, digne des plus traditionnelles productions d'horlogerie. Derrière un habillage somme toute très classique se cache pourtant une véritable montre connectée.

Activité devrait être proposée au public à partir du mois d'août à un tarif de 390 euros. À ce tarif, on dispose d'une montre à aiguilles qui peut se faire passer pour une montre traditionnelle, d'ailleurs son mécanisme est conçu en Withings Activité suisse. Cadran en acier inoxydable, verre en cristal de saphir virtuellement incassable et bracelet en cuir continuent de parfaire l'illusion.

Pourtant, la montre est équipée d'une foule de capteurs. La montre est capable de mesurer le nombre de pas réalisés dans la journée, d'estimer les calories brulées, la distance parcourue, et elle analyse également les cycles du sommeil.

En la connectant à un smartphone, on peut programmer certains objectifs ( calories, distance ) et la montre se met alors à vibrer lorsqu'ils sont atteints. Le verre du boitier est également tactile : tapoter deux fois dessus permet d'indiquer l'heure de l'alarme programmée.

La montre communique pour l'instant uniquement avec iOS au travers de l'application Withings Health Mate grâce à une connexion Bluetooth LE. L'avantage de la montre, c'est son autonomie : 1 an avec une pile traditionnelle, de quoi enterrer la concurrence.

Reste à savoir ce qui séduit le plus les utilisateurs à l'heure actuelle : utiliser véritablement les capteurs embarqués dans ces montres, ou disposer d'un petit écran personnalisable à son poignet ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]