iWatch d'Apple : lancement plutôt en 2014

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
apple iWatch

Malgré une attente sur la fin d'année 2013 et des rumeurs de pré-production, la montre connectée iWatch d'Apple pourrait ne pas être disponible avant mi-2014, selon un analyste.

La montre connectée iWatch d'Apple a relancé les perspectives d'une démocratisation prochaine des accessoires connectés dans le cadre du wearable computing avec l'espoir que l'approche généralement policée du groupe de Cupertino crée un engouement de grande ampleur.

La façon dont Apple introduira ce gadget, avec ses possibilités et ses limitations est donc au moins aussi attendue par les observateurs que le produit lui-même. Mais si les rumeurs évoquent un lancement en fin d'année et alors que la montre pourrait déjà faire l'objet d'une pré-série avant production de masse, un analyste affirme qu'elle ne sera pas lancée avant mi-2014.

apple iWatch

Ming-Chi Kuo, de KGI Securites, affirme qu'Apple ne dispose pas de toutes les ressources nécessaires pour développer une version spécifique d'iOS pour l'iWatch rapidement, tandis que le marché des composants pour les gadgets appartenant au champ du wearable computing n'est pas suffisamment mature.

Il suggère cependant que c'est bien par une montre connectée et non pas des lunettes à la Google Glass que la firme de Cupertino va attaquer ce segment des gadgets connectés. La société a déjà une certaine expérience dans ce domaine via la conception de l'iPod Nano de sixième génération, qui peut déjà être porté comme une montre, et va utiliser ce savoir-faire pour l'iWatch, notamment sur la technologie d'écran tactile, tandis que l'analyste voit un affichage de diagonale comprise entre 1,5" et 2".

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1320362
Le #1320452
Et Samsung vont sortir...LA GALAXY WATCH !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]