iWatch : une équipe de 200 personnes pour la créer mais pas de certification FDA

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple iWatch

La montre iWatch aurait vu son équipe de développement doubler ces derniers mois mais elle ne devrait pas disposer de fonctions nécessitant un encadrement par la Food and Drug Administration.

Depuis les premières rumeurs évoquant l'existence d'une montre connectée iWatch en préparation chez Apple, il s'est dit que le groupe de Cupertino avait mis en place une équipe d'une centaine de personnes (ingénieurs, designers...) pour la développer.

Depuis, les suppositions concernant ses caractéristiques vont bon train, d'autant plus que la firme a recruté récemment des experts médicaux et a rencontré récemment des représentants de la FDA (Food And Drug Administration), pouvant laisser penser que le dispositif pourrait embarquer des fonctions de monitoring avancés.

Apple iWatch Le site MobiHealth News affirme de source non identifiée avoir obtenu des informations supplémentaires sur la future smartwatch. Il indique que l'équipe de développement de la montre iWatch serait désormais passée à 200 personnes mais aussi que le gadget sera moins complexe que certains le fantasment et n'embarquera pas une foule de capteurs censés suivre les paramètres physiologiques de leur porteur.

Comme envisagé précédemment, la rencontre avec la FDA semblait plus porter sur des questions générales de réglementation vis à vis des applications mobiles de santé que sur un projet nécessitant un encadrement spécifique.

MobiHealth News, qui avait le premier évoqué le recrutement des experts médicaux chez Apple, confirme qu'il devrait y avoir plus ou moins l'équivalent d'une application Healthbook de suivi des paramètres physiologiques au sein de la plate-forme iOS et récupérés via la montre iWatch.

Les éléments suivis au sein de cette application pourraient concerner l'état de stress (et on sait qu'Apple a déposé un brevet pour diffuser des publicités en fonction de l'humeur de l'utilisateur de ses terminaux), le sommeil, mais aussi peut-être avec des rappels concernant la prise de médicaments.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1653372
Un petit accord avec les assurances santé (afin de moduler leur prix en fonction de la santé du client) devrait leur rapporter encore plus d'argent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]