iWatch : un nouveau concept inspiré du Fuelband

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Concept iWatch

l'iwatch semble donner beaucoup de fil à retordre à Apple, qui d'après les dernières rumeurs aurait beaucoup de mal à porter son choix sur une technologie d'écran particulière. Et si dans le même temps des rumeurs courent quant à l'orientation vers un écran souple fabriqué par LG, les concepts continuent de se multiplier sur la toile.

Il y a quelques semaines, des sources internes à Apple indiquaient que la firme se heurtait à de nombreux obstacles concernant le développement d'une montre intelligente. En cause, des difficultés à concilier un écran lumineux et suffisamment grand avec une batterie compacte proposant suffisamment d'autonomie, Apple souhaitant vraisemblablement ne pas sacrifier l'autonomie de sa montre comme l'a fait Samsung avec sa Galaxy Gear.

iwatch Plus récemment, une rumeur était lancée concernant un partenariat entre la firme de Cupertino et le fabricant LG pour la fabrication d'écrans souples à destination de la montre, il n'en fallait pas plus pour qu'une nouvelle fournée de concepts de fanboys investisse la toile.

Parmi ces derniers, on remarquera particulièrement la vision de Thomas Bognor proposée en octobre dernier, qui reprenait en essence le concept du Fuelband de Nike. Un concept repris aujourd'hui par Todd Hamilton, un designer de San Francisco qui greffe au concept une interface plus que séduisante.

On retrouve ainsi l'esprit du Fuelband de Nike, avec un écran qui vient épouser parfaitement les rondeurs du bracelet et propose un affichage tout en hauteur. Le bouton Home serait positionné sur la tranche de la montre, ainsi que deux boutons liés au contrôle du volume.

Le plus étonnant reste l'écran et l'interface s'adaptant parfaitement à ce format ultra panoramique, qu'il est possible d'admirer dans une petite vidéo réalisée spécialement par le designer. Une interface qui s'inspire beaucoup d'iOS 7 et qui se voudrait particulièrement efficace dans ce format d'affichage permettant de faire défiler plusieurs icônes ou informations de haut en bas par un simple glissement du doigt.

Actuellement, les rumeurs vont effectivement dans le sens de l'intégration d'un écran souple incurvé, reste à savoir quel ratio il proposera, mais aussi quand nous aurons droit aux premiers visuels de la tant attendue iWatch qui aura de plus en plus de mal à s'imposer sur un marché qui vise la saturation et dont les prix s'effondrent progressivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1634222
Premier truc qui ressemble à une montre qui me semble pas mal. Mais avec une vraie autonomie... Ou a minima une recharge sans fil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]