Il y a quelques semaines, des sources internes à Apple indiquaient que la firme se heurtait à de nombreux obstacles concernant le développement d'une montre intelligente. En cause, des difficultés à concilier un écran lumineux et suffisamment grand avec une batterie compacte proposant suffisamment d'autonomie, Apple souhaitant vraisemblablement ne pas sacrifier l'autonomie de sa montre comme l'a fait Samsung avec sa Galaxy Gear.

iwatch  Plus récemment, une rumeur était lancée concernant un partenariat entre la firme de Cupertino et le fabricant LG pour la fabrication d'écrans souples à destination de la montre, il n'en fallait pas plus pour qu'une nouvelle fournée de concepts de fanboys investisse la toile.

Parmi ces derniers, on remarquera particulièrement la vision de Thomas Bognor proposée en octobre dernier, qui reprenait en essence le concept du Fuelband de Nike. Un concept repris aujourd'hui par Todd Hamilton, un designer de San Francisco qui greffe au concept une interface plus que séduisante.

On retrouve ainsi l'esprit du Fuelband de Nike, avec un écran qui vient épouser parfaitement les rondeurs du bracelet et propose un affichage tout en hauteur. Le bouton Home serait positionné sur la tranche de la montre, ainsi que deux boutons liés au contrôle du volume.

Le plus étonnant reste l'écran et l'interface s'adaptant parfaitement à ce format ultra panoramique, qu'il est possible d'admirer dans une petite vidéo réalisée spécialement par le designer. Une interface qui s'inspire beaucoup d'iOS 7 et qui se voudrait particulièrement efficace dans ce format d'affichage permettant de faire défiler plusieurs icônes ou informations de haut en bas par un simple glissement du doigt.

Actuellement, les rumeurs vont effectivement dans le sens de l'intégration d'un écran souple incurvé, reste à savoir quel ratio il proposera, mais aussi quand nous aurons droit aux premiers visuels de la tant attendue iWatch qui aura de plus en plus de mal à s'imposer sur un marché qui vise la saturation et dont les prix s'effondrent progressivement.

Source : The Next Web