iWatch : Quanta computers prépare l'assemblage de la première montre intelligente signée Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
iwatch

Selon un rapport de Reuters, il ne faudra plus attendre longtemps avant de voir arriver l'iWatch d'Apple sur les étals. Son fabricant, Quanta Computer pourrait ainsi lancer l'assemblage du premier modèle d'ici le mois prochain.

Reuters vient d'alimenter un peu plus les rumeurs gravitant autour de la montre connectée d'Apple, l'iWatch, qui pourrait ainsi voir son tout premier exemplaire commercial assemblé dans une quinzaine de jours, soit au tout début du mois de juillet.

iwatch 2 La montre serait actuellement en phase de tests sur les lignes de production du fabricant Quanta Computer à qui Apple a confié 70 % de la charge de l'assemblage de ses smartwatches.

Selon les récentes confirmations obtenues par l'agence, la montre serait bien équipée d'un écran au format 2,5 pouces produit par LG, ce qui va à l'encontre d'autres rumeurs lancées par TechNews qui pointaient vers deux modèles équipés d'écrans de 1,3 et 1,5 pouce seulement.

Apple souhaiterait produire 50 millions d'unités de sa montre dès la première année d'exploitation. Reuters confirme que l'écran de cette dernière serait rectangulaire, et qu'elle intégrerait des capteurs permettant de suivre l'activité cardiaque du porteur afin de communiquer avec l'application Healthbook présent dans iOS8 qui devrait être livré avec les nouveaux iPhone d'ici septembre.

Reuters indique que la sortie de la montre serait actuellement programmée pour le mois d'octobre, soit 1 mois après la sortie attendue de l'iPhone 6.

Le fait qu'Apple choisisse Quanta Computer pour assembler sa montre reste étonnant et pourrait signifier la volonté pour la marque de se désengager un peu plus de son partenariat avec Foxconn. Le fournisseur, dont l'image s'est dégradée suite à divers scandales révélés sur les conditions de travail de ses sites d'assemblage, pourrait ainsi ne plus être le partenaire privilégié d'Apple à l'avenir. D'ailleurs, la firme avait annoncé souhaiter diversifier ses fournisseurs pour s'offrir davantage de flexibilité et mieux répondre à la demande du public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]