Jailbreak iOS 7.1 : quelque chose est possible

Le par  |  4 commentaire(s)
iOS 7.1

Un evad3rs confirme s'être penché sur le jailbreak d'iOS 7.1. Une possibilité semble exister mais la publication d'un jailbreak untethered dépendra du temps de développement. Un délai d'un mois sinon ce sera pour iOS 8.

Depuis la publication d'iOS 7.1 - et a fortiori 7.1.1 - il en est fini du jailbreak untethered avec l'outil evasi0n7 de la team evad3rs. L'équation peut être délicate pour les jailbreakers car les mises à jour d'Apple bloquent certes les exploits de sécurité utilisés par les evad3rs, mais elles comblent également des vulnérabilités critiques.

iOS-7.1.1C'est par exemple le cas avec iOS 7.1.1 qui a corrigé un bug SSL et touchant donc à la sécurisation des connexions. Un bug qui paraît néanmoins moins grave que celui pour SSL / TLS corrigé grâce iOS 7.0.6 qui n'avait pour autant par rendu le jailbreak caduc.

Dans un billet de blog, iDownloadBlog fait le point sur le jailbreak d'iOS 7.1 et cite des propos de pod2g obtenus à l'occasion de la Worldwide Jailbreak Conference qui s'est déroulée le mois dernier. Le membre d'evad3ers indique avoir commencé à regarder le jailbreak d'iOS 7.1 et a trouvé " quelques trucs ". Il estime ainsi que " quelque chose est possible ". Cela étant, tout dépendra du temps qui sera nécessaire pour parvenir à mettre sur pied un jailbreak.

Le hacker explique que si cela se produit dans un délai d'un mois, il y aura alors une publication. À titre indicatif, la Worldwide Jailbreak Conference a eu lieu du 12 au 13 avril... Mais si cela demande plus de temps - il évoque trois mois - il faudra attendre iOS 8. C'est un peu le bon sens qui parle sachant que la WWDC d'Apple approche avec dès lors les premières présentations d'iOS 8.

Il serait dommage de gâcher des exploits pour iOS 7.1.1 qui seront annulés par Apple avec iOS 8. Sauf que bien évidemment, iOS 8 sera probablement diffusé auprès du grand public aux alentours de la mi-septembre.

À moins d'une surprise, c'est plutôt la patience que vont devoir adopter les jailbreakers qui misent sur evasi0n. L'occasion de rappeler qu'il n'existe pas à ce jour de jailbreak untethered d'iOS 7.1 public. Méfiance dès lors vis-à-vis de quelques arnaques qui circulent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1737152
ou sinon y'a windows phone, android , ...
Le #1737542
Ce que j'adore avec Apple c'est que tu paies une fortune pour avoir le choix entre un téléphone qui ne fait pas ce que tu veux ou un téléphone blindé de failles...

Et après les Apple Fans osent nous sortir "it just works"... MDR !
Le #1737992
LIAR a écrit :

Ce que j'adore avec Apple c'est que tu paies une fortune pour avoir le choix entre un téléphone qui ne fait pas ce que tu veux ou un téléphone blindé de failles...

Et après les Apple Fans osent nous sortir "it just works"... MDR !


Il faut avouer qu'avec WINDAUBE, il n'y a pas de faille... c'est pour cette raison qu'ils font des mises à jour tous les 2 jours !!!

A bon entendeur ...

Inutile de critiquer tel ou tel système, ils sont tous bons et mauvais à la fois.
Le #1738652
il devrait le sortir se jailbreak
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]