Jailbreak iOS 7.1 : faisons le point

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iPhone 3G System
evasi0n7

Sorti depuis quelques semaines déjà, l'outil de Jailbreak Evasi0n aura finalement été rendu accessible plus rapidement que prévu. Mais on le sait, Apple met régulièrement un terme à l'aventure en déployant des mises à jour, alors que doit-on espérer avec iOS 7.1 ?

Alors qu'iOS 7.1 est disponible dans sa troisième version Beta auprès des développeurs et partenaires privilégiés d'Apple, la question se pose pour une partie des utilisateurs profitant d'un dispositif jailbreaké concernant l'avenir de leur outil préféré.

evasi0niOS 7.1 signera-t-il la mort de l'outil Evasi0n ? Apple a-t-elle intégré un ensemble de correctifs mettant un terme définitif au jailbreak ?

iH8sn0w, figure emblématique de la scène Jailbreak a été parmi les premiers à communiquer sur la question après avoir analysé la dernière bêta en date d'iOS 7.1 et les nouvelles sont plutôt rassurantes.

D'après lui, la bêta publiée par Apple ne corrige aucune des failles exploitées par evasi0n 7 pour lui permettre de jailbreaker les appareils de la marque.

Pour autant, il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'une Bêta et qu'en général, Apple ne corrige pas les failles exploitées par les logiciels tiers avant les versions finales de ses mises à jour. D'autant que d'autres bêtas d'iOS 7.1 devraient voir le jour avant qu'une version définitive ne soit proposée au grand public, la firme aura donc tout le temps de se pencher sur le cas spécifique d'evasi0n.

À ce stade, une autre équipe de hack s'est penchée sur la Beta 3 d'iOS 7.1 et adapté un outil de jailbreak, l'idée étant de toujours conserver de l'avance sur Apple et d'être les premiers à proposer un outil au grand public.

Rien n'est donc joué concernant le Jailbreak d'iOS 7.1, même si plusieurs groupes de hack affirment disposer de failles encore non exploitées qui pourraient venir à l'être si Apple venait à bloquer les outils actuellement en place.

Du côté des utilisateurs, il faudra donc être patient et s'assurer au moment voulu que le jailbreak est bien fonctionnel avant de passer à iOS 7.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1622252
À ce niveau, c'est à croire qu'Apple introduit des failles exprès pour profiter encore et toujours de ce buzz jailbreak... Ca fait coup double:
- vis-à-vis des dévelopeurs et éditeurs: regardez notre super système verrouillé pour faire passer les clients à tout les coups à la caisse (oui bon, ya des failles qui permettent à certains de passer à travers, mais ils sont peu nombeux et on corrige ça régulièrement)
- vis-à-vis des utilsateurs: c'est un système verrouillé mais en fait on vous laisse toujours des trous pour que ceux qui le veulent vraiment puissent être "libres"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]