iOS 7.1 : démo d'un jailbreak untethered

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS-7.1-logo

Dans une vidéo, le hacker Winocm montre un iPhone 4 sous iOS 7.1 avec un jailbreak untethered.

Tout n'est pas clair comme de l'eau de roche mais Winocm a publié une vidéo sur YouTube après avoir annoncé un jailbreak untethered d'iOS 7.1. Ce sera un peu à chacun de se faire sa petite idée d'autant que Winocm n'est guère explicite pour le moment sur son compte Twitter.

Ce hacker n'est pas le premier venu puisqu'il est notamment connu pour avoir participé au jailbreak untethered d'iOS 6.1.5 avec l'outil p0sixspwn. Dans la vidéo, le jailbreak est manifestement untethered puisque l'iPhone n'est pas connecté à un ordinateur pour le redémarrage.

C'est surtout l'affichage de lignes de code qui indiquent un jailbreak alors que les habitués s'étonneront de ne pas voir s'afficher Cydia. Mais ce n'est pas obligatoire. Le hic est que ce jailbreak s'applique pour un iPhone 4 et rien ne dit que cela sera possible pour un terminal plus récent, ni même que le jailbreak sera publié.

  

Winocm est difficile à suivre. Enthousiaste après la découverte par iH8sn0Wun d'un exploit iBoot pour les appareils Apple fonctionnant avec le SoC A5 et A5X, il estime aujourd'hui que le " jailbreaking est ennuyeux " et écrit qu'il " préfère ne pas risquer l'intégrité de son terminal. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1700772
On rappellera que Winocm est en route pour aller travailler à Cupertino et qu'il a dit faire du jailbreak juste un amusement en gros. Mais tout ceci peut expliquer qu'il ne soit pas très prompt à publier quoi que ce soit ou à aller plus avant dans ses recherches pour les appareils plus récents. Bref on a peut être affaire a quelqu'un de trop orgueilleux pour arrêter de montrer ce qu'il sait faire mais bientôt lié par un contrat avec Apple ce qui le mettrait en mauvaise position vis à vis de son (futur, je ne sais pas ou ça en est) employeur.

Personnellement, et je peux bien sur me tromper, je ne vois pas en quoi des lignes de codes pourraient atteindre à l'intégrité d'un iDevice A5/A5x. A moins qu'il ne parle de code "en dur" de type firmware ici. Mais l'intégrité physique ?! Il va exploser l'engin ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]