Jailbreak iOS 7.1.1 : i0n1c montre son Cyberelevat0r et tacle

Le par  |  0 commentaire(s)
Jailbreak-iOS-7.1.1-iPhone-5c

Le hacker i0n1c publie une vidéo de son jailbreak untethered d'iOS 7.1.1 sur l'iPhone 5c. Il donne quelques explications et lancent des piques.

Deux hackers et même un troisième ont titillé les jailbreakers orphelins depuis iOS 7.1 en annonçant un déverrouillage untethered - persistant après redémarrage - avec la dernière version disponible du système d'exploitation d'Apple.

Connu par son pseudonyme de hacker i0n1c, le chercheur en sécurité allemand Stefan Essel est l'un d'entre eux. Après la diffusion d'une photo, il a publié une vidéo de son exploit baptisé Cyberelevat0r où l'on peut constater le jailbreak d'un iPhone 5c tournant sous iOS 7.1.1 :

  

Au préalable, i0n1c avait donné quelques explications dans un billet de blog, sans toutefois entrer dans les détails précis du jailbreak. i0n1c a eu recours à un bug au niveau kernel qui est dissimulé dans certaines fonctionnalités présentées comme faciles à atteindre, même au sein de la sandbox d'iOS.

Le hacker avance que le code exploit peut être utilisé pour n'importe quelle application et que le bug kernel est très différent de toutes les vulnérabilités du noyau qui ont été utilisées dans les jailbreaks d'iOS depuis iOS 4.

Mais i0n1c devrait en rester là et ne pas rendre public son jailbreak. Au contraire, il rappelle à la communauté Jailbreak l'initiative Is iOS 7 jailbroken yet? qui avait été lancée fin 2013 pour récompenser grâce à des dons ( du crowdfunding ) un jailbreak d'iOS 7 et sa publication open source.

i0n1c écrit :

" Au lieu de cela, la communauté Jailbreak a été manipulée par certaines personnes avec leurs propres intérêts financiers pour boycotter cette initiative. La communauté Jailbreak est en fait elle-même responsable du fait que les nouvelles publications de jailbreaks ne sortent que lentement. "

Les jailbreakers en prennent pour leur grade, et manifestement tout autant que la team evad3ers qui est derrière l'outil evasi0n.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]