Le Jailbreak Windows RT est disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
Surface RT logo

Un peu plus tôt cette semaine, nous vous annoncions que l'OS Windows RT avait finalement été piraté, laissant la possibilité d'y installer des applications non officielles. Et si Microsoft a annoncé que la faille serait prochainement comblée, cela n'empêche visiblement pas la mise à disposition d'un outil de jailbreak.

Microsoft avait réagi assez positivement suite à l'annonce du piratage de son système en saluant le travail du Clrokr ( le hacker à l'origine de la manoeuvre) tout en annonçant que la faille découverte ne représentait pas un problème de sécurité et qu'elle serait prochainement comblée.

La méthode de hack étant relativement complexe et laborieuse, un développeur (netham45) vient néanmoins de proposer une solution de jailbreak clef en main.

L'outil est un simple fichier batch qui automatise le processus de jailbreak découvert par Clrokr. De quoi grandement simplifier l'ensemble des manipulations à faire pour permettre l'installation des applications de son choix, d'autant que le jailbreak est à opérer à chaque redémarrage de la tablette.

Attention toutefois, sur le principe, le jailbreak n'a pas changé et seules les applications compilées pour ARM. Néanmoins, cela ouvre la porte aux applications homebrew et au portage d'autres applications.

Microsoft n'a actuellement pas réagi face à cette nouvelle étape dans le hack de son OS, sans doute flattée qu'on s'intéresse à son support tout en lui fournissant un peu de Buzz lors du premier hack, la position de la firme pourrait radicalement changer si le jailbreak venait à prendre une ampleur comparable à celle qui touche les dispositifs Apple.

Complément d'information
  • Jailbreak Windows RT : en sursis et sans menace de sécurité
    Microsoft assure que le jailbreak de Windows RT tel que mis au jour par un chercheur en sécurité ne constitue pas une menace de sécurité pour les utilisateurs. A priori, ses jours sont en outre comptés.
  • Windows RT : enfin le Jailbreak
    L'OS Windows RT de Microsoft est finalement jailbreaké ! Des chercheurs en sécurité de Clrokr viennent d'annoncer avoir développé un moyen permettant de lancer des applications non signées sur l'OS mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]