Le site Jaimelesartistes.fr voulu par le ministère de la Culture et de la Communication afin de sensibiliser les internautes au problème du téléchargement illégal et par là-même faire la promotion de la réponse graduée apportée par le projet de loi Création et Internet, a dû subir les assauts de pirates du Net à l'occasion de l'examen du texte à l'Assemblée nationale.

Un acte de sabotage déjà dénoncé par le ministère de la Culture, et l'affaire semble être devenue presqu'un enjeu politique, puisque la député UMP Muriel Marland-Militello s'est fendue d'un billet sur son blog pour également dénoncer cet acte qualifié de terrorisme cybernétique :

" Ces actes liberticides sont proprement inadmissibles. Ils bafouent le droit pour les citoyens d'être informés sur les projets gouvernementaux. Ils bafouent la liberté d’expression.

Vu la gravité de ces actes, je souhaite que les auteurs de ces faits soient rapidement identifiés, poursuivis et sévèrement punis.

Dans une démocratie, il est sain que chacun puisse exprimer son opinion mais priver de parole un ministère par des actes délictueux est une atteinte grave à la démocratie.

Nous protégerons la création et nous ferons d'Internet un espace de liberté mais plus une zone de non-droit, ces attaques l'illustrent malheureusement.

Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas  ! "

Dans ces quelques lignes, la député a réussi l'exploit de caser le terme liberticide souvent employé par les détracteurs du projet de loi et de faire allusion à la zone de non-droit qu'est l'Internet. Quant à l'amalgame avec des terroristes... il paraît tout de même des plus virulents.

Source : Numerama