Japon : problème de surchauffe sur les Blackberry Bold ?

Le par  |  0 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

L'opérateur japonais DoCoMo a stoppé la distribution du Blackberry Bold après que certains clients se sont plaints de surchauffe.

NTT DoCoMo logoCe n'est que le 20 février dernier que Research in Motion et l'opérateur japonais DoCoMo ont annoncé la distribution du smartphone Blackberry Bold mais Reuters rapporte que celle-ci vient d'être stoppée en urgence.

En effet, après avoir écoulé environ 4.000 unités, une trentaine de clients se seraient plaints d'une surchauffe d'une zone du clavier lorsque le terminal est en cours de recharge. DoCoMo précise dans un communiqué ne pas avoir reçu de cas de brûlure ou de terminal prenant feu mais préfère suspendre temporairement sa commercialisation.


Suspension temporaire de distribution
Blackberry Bold Bouygues 01Il faut savoir que le Japon possède une politique stricte de surveillance du fonctionnement des produits électroniques et oblige à rapporter rapidement les incidents. Cela ne signifie pas forcément que le produit est défectueux mais les fabricants et revendeurs doivent enquêter et s'expliquer sur tout fait anormal.

Pour rappel, le smartphone Blackberry Bold a été annoncé en mai 2008 et se classe parmi les terminaux de messagerie, avec son clavier complet. C'est un téléphone GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA avec connectivités WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module GPS.

C'est un exemple typique de smartphone polyvalent, avec des fonctionnaltiés de productivité associées à des outils de divertissement. En France, il est commercialisé chez les trois opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]